canon de 67 ou 71 en cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis cela dépendra du type d'incident. Si par exemple un choke est la cause de la détérioration, tu es en tort car il y a bien lien de cause à effet!

Par contre si c'est un problème de percuteur par exemple, il n'y a pas de lien avec le choke.

Il faut voir ça avec l'armurier ou lire le contrat de garantie pour avoir une réponse juste.



Cela dit, avant d'acheter des chokes supplémentaires, je te conseille d'essayer ceux d'origine. Si tous ceux qui conseillent où donnent des avis sur tous les chokes les avaient effectivement testés avec tous les fusils, alors tous ces fusils et chokes vendus suffiraient à assurer le chiffre d'affaire des fabricants! :lol:

Un choke doit être impérativement testé avec le fusil et mieux, le fusil et la munition. La gerbe est le résultat de l'association des trois.

Tu penses bien que si l'on pouvait mettre en équation toutes les variables qui régissent ces phénomènes, on pourrait alors optimiser mathématiquement et alors tous les chokes seraient identiques!



Il faut bien que les fabricants et vendeurs de chokes travaillent! :lol:



8)
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@Alexis43 wrote:Salut,

A mon avis cela dépendra du type d'incident. Si par exemple un choke est la cause de la détérioration, tu es en tort car il y a bien lien de cause à effet!

Par contre si c'est un problème de percuteur par exemple, il n'y a pas de lien avec le choke.

Il faut voir ça avec l'armurier ou lire le contrat de garantie pour avoir une réponse juste.



Cela dit, avant d'acheter des chokes supplémentaires, je te conseille d'essayer ceux d'origine. Si tous ceux qui conseillent où donnent des avis sur tous les chokes les avaient effectivement testés avec tous les fusils, alors tous ces fusils et chokes vendus suffiraient à assurer le chiffre d'affaire des fabricants! :lol:

Un choke doit être impérativement testé avec le fusil et mieux, le fusil et la munition. La gerbe est le résultat de l'association des trois.

Tu penses bien que si l'on pouvait mettre en équation toutes les variables qui régissent ces phénomènes, on pourrait alors optimiser mathématiquement et alors tous les chokes seraient identiques!



Il faut bien que les fabricants et vendeurs de chokes travaillent! :lol:



8)

salut tout à fait d'accord avec toi
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

Là on m'a prêté un b25 71 en lisse amélioré et franchement c'est plutôt pas mal! avec du 6 BJ 30gr tu tombe des sarcelles
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Les canons du B25 sont excellents!

Comme ceux de tous les BROWNING d'ailleurs :)

8)
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@Alexis43 wrote:Salut,

Les canons du B25 sont excellents!

Comme ceux de tous les BROWNING d'ailleurs :)

8)



C'est clair! le gars qui m'a prêté son 20 en a une paire! je veux pas lui reeeennnndre lol :)
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Browning est une des meilleures marques de fusils au monde et les canons sont de très bonnes qualités, d'où le prix des fusil browning :D

Mais bon le bon marché revient cher comme je dis souvent donc si tu achète un browning ton fusil tu le garderas pour toute ta vie ! 8)

Hugo30 8)
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@Guapo wrote:@Alexis43 wrote:Salut,

Les canons du B25 sont excellents!

Comme ceux de tous les BROWNING d'ailleurs :)

8)



C'est clair! le gars qui m'a prêté son 20 en a une paire! je veux pas lui reeeennnndre lol :)

bonsoir browning et beretta c'est du tout bon, mais il ne faut pas oublier verney carron qui fabrique aussi pour Remington

j'ai recontacté mon armurier( vouzelaud) pour le choix du canon: 71 cm Monsieur sans hésité à courte et moyenne distance 67 ou 71 la différence sera infime (tir coup d'épaule), mais aprés le 71 sera plus polyvalent, pour voir une réelle différence il faudrait descendre en dessous de 66cm.(idem à Red cloud)



cdt Nico
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui oui, c'est clair que VERNEY CARRON fait d'excellents canons aussi!

Je ne sais pas aujourd'hui, mais fut un temps, ils en fabriquaient pour d'autres marques, comme la MANU à la grande époque, d'ailleurs!

Pour la longueur de canons en 71, on est en phase!

8)
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Ton armurier t'as tout dis : moi j'ai mon verney carron xs en calibre 20 en 71cm pour la plaine et j'ai mon verney carron xs bécassier en canon 60 ou 61cm (je sais plus) pour le bois, là je sens une réelle différence mais entre un 67 et un 71 la différence est indétectable. 8) :)

Hugo30 8)
Répondre