quelle honte

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

pour les armes la détention des cat C et D est libre avec non renouvellement de la licence de tir ou du permis de chasser .



la seule obligation vient de cet article :

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait pour toute personne d'acquérir ou de détenir des munitions classées dans le 8° de la catégorie C ou dans le c du 1° de la catégorie D sans présentation du permis de chasser, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.



dans ce cas la détention des munitions est interdite .



et avec une contravention de 4e classe , c est la saisie des armes.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Oui effectivement, sans permis de chasser validé et sans licence de tir de l'année, il est possible de conserver les armes de la catégorie C et D, mais pas les munitions.



Ce qui n'est pas le cas des catégories A et B où on ne peut conserver ni arme ni munition.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

moi je vais vous dire un truc prenez le cas du bijoutier de Nice si vous connaissez l'histoire

un jour il est victime d'un braquage par 2 jeunes délinquant il sort alors sont fusil et abat l'un des 2 dans la rue o momment il monter sur leur scooter le bijoutier a etait foutue dans un merde pas possible apres sa il a etait placé sous protection etc

mais putain un brave type comme lui faut lui donner la légion d'honneur lui il la mérite pas comme ces putain d'écrivain de merde

franchement arrter le délire je vais vous donne les résultat d'un etude canadienne sur les armes a feu je cite :

"Certaines études démontrent que la possession d'armes à feu est une force dissuasive à la criminalité."



alors franchement moi je dirait qu'il faudrait aller regardé le taux de criminalité en finlande au USA en Suisse par exemple.....

on remarquerai alors que au stupeur les voleur ne vole plus car il on peur de se faire buter
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

franchement a part se qui ne se sont jamais fait cambrioler je pense que tout le monde hait a un point terrible les petit con ??

alors qui franchement n'hésiterait pas, comme moi, si on etait au USA de tuer le con qui te vole ta télé ou ton ordi et j'en passe

mais comme notre cher pays la france ( pays de mou et de faible ) nous l'interdit alors on doit loger faire bouffer et laisser nos maison a ces gens

voila j'en dirait pas plus sinon je vais passais pour un nazi
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

la soude caustique est en vente libre .......
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



:shock:



TOSTAKY, tu ne t'étais pas trompé!

Que viennent faire ces propos sur un forum de chasseurs?

Ou est la modération? :?: :?:



:shock:
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

bonsoir a tous,

les gas arretaient vos querelles de clocher c'est plus facile de voir le gravillon chez le voisin que la grosse pierre devant votre porte,la loi toujours la loi c'est fou ça,mais les gens font se qui veulent chez eux, je m'aperçoie de nos jours tout que le monde denonce tout le monde mais ou va t'on, je ne pense pas que chasse passion est un site pour critiquer les gens de la sorte

cordialement
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

oui mais j'avais envie de peter un coup

oui je sais chasse passion c'est pas les chiote
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

je crois que c'est Sgarababi qui ma fait peter un coup avec Reagan
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

désolé pour mon emportement mais dans ce pays ya des chose complètement aberrantes qui me rende fous
Répondre