quelle honte

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@andre66300 wrote:pourquoi (quelle honte ) heureusement que l'on peu le faire, il y a bien assez de règlementation comme ça

ca te choque pas que n'importe qui avec 80€ peux avoir un 12 ou une 300? lolll



a la limite qu'il paye sa licence et tire au club ok mais de pouvoir acheter l arme c'est limite j en rigole mon collegue ne sait meme pas la difference entre une brenneke et une cartouche de ball trap il ne sait pas demonter un semi auto il ne sait pas ouvrir un super posé etc etc etc et toi tu demande pourquoi quelle honte ?
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

la France toujours la France vous comprenez un peux mieux pourquoi j'ai peter un cable
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@Bip-bip wrote:Je trouve que c'est une bonne choses que ton copain ai pas eu plus de mal que ça pour pouvoir s'acheter ses fusils...



Mais, bon, mon point de vue est très libertaire dans ce domaine... Je pense que les armes devrais être en vente libre, et port autoriser en apparent, comme c'est le cas au états unis dans certains états.... Pour les gens qui on un casier vierge...



Bon, je vis à Marseille, c'est peu être pour ça :D :D :D

lol bip bip

l avantage la bas c'est que tu sors meme pas les 80e de licence pour garnir l armoire ... au dessus de lestaque a 1500€ en liquide tu repars avec la sulfateuse
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@philippe2b wrote:pour les armes la détention des cat C et D est libre avec non renouvellement de la licence de tir ou du permis de chasser .



la seule obligation vient de cet article :

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait pour toute personne d'acquérir ou de détenir des munitions classées dans le 8° de la catégorie C ou dans le c du 1° de la catégorie D sans présentation du permis de chasser, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou de la licence de tir en cours de validité.



dans ce cas la détention des munitions est interdite .



et avec une contravention de 4e classe , c est la saisie des armes.

mais cette loi tu la contourne avec 45€ comme j ai fais y a 3 ans quand j 'ai pu chasser que 2 week end

tu prend le permis 3 jours renouvelable 3 fois et dans le cul lulu
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@drogbalogan wrote:@andre66300 wrote:pourquoi (quelle honte ) heureusement que l'on peu le faire, il y a bien assez de règlementation comme ça

ca te choque pas que n'importe qui avec 80€ peux avoir un 12 ou une 300? lolll



a la limite qu'il paye sa licence et tire au club ok mais de pouvoir acheter l arme c'est limite j en rigole mon collegue ne sait meme pas la difference entre une brenneke et une cartouche de ball trap il ne sait pas demonter un semi auto il ne sait pas ouvrir un super posé etc etc etc et toi tu demande pourquoi quelle honte ?



Ca ne te choque pas que la majorite des chasseurs n aient jamais mit les pieds dans un stand de tir, que cette majorite ne sachent meme pas regler une arme, n aient aucune connaissance balistique, ne connaissent meme pas les termes pour designer tel animal ou telle action de chasse....

:|
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ya en a qui préfere plutot régler dans des coin tranquille hors saison de chasse

par exemple .....
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

@ordreduroi wrote:ya en a qui préfere plutot régler dans des coin tranquille hors saison de chasse

par exemple .....



..... et meme pendant la periode chasse .



pour un permis de chasser , il faut passer un examen ...



pour une licence de tir , il suffit d un cheque ...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Avoir une arme n'est pas le problème mais avoir une intention de tuer même un malfaiteur me semble pas très saint.



Personnellement mes armes sont des outils de mes passions la chasse et le tir et surtout pas des instruments pour tuer quiconque.



Elles sont dans des coffres forts avec les munitions dans des coffres forts séparés.



Mais je ne suis pas naïf, le devoir de tout un chacun est de se protéger et de protéger sa famille.



Si l'occasion se présente je le ferais avec ce qui me tombe sous la main.



Je n'exclus pas le coup de pied au cul ni mon poing dans la gueule du malfrat qui attenterait à ma vie ou à celle de mes proches.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

tes gentil toi moi ya un gros risque qui se prenne un coup de poing américain ou pire ...

tout dépand de l'arme avec l'aquelle il tagresse
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Oui effectivement la loi sur la légitime défense indique, que la défense doit être proportionnelle à l'attaque.



Il est bien évidement que si l'on me tir dessus et si j'ai une arme à porter de main je l'utiliserais.



Mais je ne fais rien pour anticiper cette défense, car autrement je verrais mes armes d'une autre façon qui ne me plait pas du tout.



J'ai fait l'armée, pistonné pour en baver pendant 1 an, donc comme tout commando, j'ai appris à tuer, contre mon grès.



Je ne renierai pas ma jeunesse, je suis contre la guerre et contre tout ce qui peut tuer un être humain.



Mais je n'ai aussi aucun doute, s'il fallait défendre ma famille je le ferai et si leurs vies sont en danger, il y a des chances que celles de leurs agresseurs le soient aussi.



Je ne tuerai pas pour défendre un drapeau, une politique, des idées ou de l'argent.



Seule la légitime défense me semble être un cas extrême.



C'est la première règle de la nature, survivre coûte que coûte.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre