choix cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Hugo30

Message par Hugo30 »

Tu as bien raison mais le problème c'est que par chez moi il n'y a pas Vouzelaud (venant de nîmes) :wink:

Moi je prends chez Baumel (à côté de nîmes)c'est un collègue à moi et je chasse avec lui donc j'ai des réduction donc c'est cool je les paye un peu moins cher 8)
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Je préfère la prevot, la tunet, le james en plomb de Lyon, ce sont de mailleur cartouches et qui encrasse moins mon arme et j'ai du choix en calibre du 24 au 10 et comme j'ai tout ces calibres
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour,

Parmi les cartouches intéressantes en terme de rendement et de régularité, le tout à prix fort raisonnable, la marque italienne RC.

Ici : http://www.rc-cartridges.com

J'ai tiré +- 750 RC3 Caccia BJ 36gr cette année, j'en suis très content !

Lien distributeur France : http://www.rc-cartouche.fr/
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Attention, j'ai essayé récemment les Rémington Nitro Steel 34g et elles encrassent beaucoup aussi, autant voir plus que les Solognac.
Gery

Message par Gery »

@Hugo30 wrote:Tu as bien raison mais le problème c'est que par chez moi il n'y a pas Vouzelaud (venant de nîmes) :wink:

...

On trouve des Vouzelaud dans toutes les régions de France. Beaucoup de magazins Gamm Vert sont dépositaires de leurs cartouches, de même que pas mal d'armuriers. Renseigne-toi directement chez Vouzelaud : ils te donneront la liste de leurs revendeurs dans ta région. S'il y en a un pas loin de chez toi, n'hésite pas. Ce sont d'excellentes cartouches dont la réputation n'est plus à faire.
Guapo

Message par Guapo »

tunet c'est plus ce que c'était... peut être irrégulier; meilleur rapport qualité prix MARY
larmenish

Message par larmenish »

Où peut on trouver les cartouches vouzelaud ? y a t il une liste de revendeur sur le rhone ? ou avez vous des adresses ?
Hugo30

Message par Hugo30 »

Merci Géry je vais chercher ça.

Ca c'est sûr que Vouzelaud est une très bonne marque, il faut queje vois si mon collègue armurier en revend.

Hugo30 8)
Malsteph

Message par Malsteph »

Je suis toujours surpris de voir les discussion de prix sur les cartouches. La différence d'une bonne marque "de base" à une marque de qualité reconnue est de 2 ou 3€ la boite. Soit env. 0,10€ par cartouches!

Quand on voit le coût global d'une année de chasse, ne pas mettre les quelques € permettant d'avoir l'assurance d'une cartouche de qualité c'est pour moi une erreur.

Il est normal de ne pas vouloir mettre 25€ par boite pour aller chasser la grive, mais quand même il y a un juste milieu.
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Je ne tire que de la prevot en general
Répondre