choix superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru

Message par lebouru »

J'ai le polynox quand je tire des charges lourdes ça pique je te rassure vaut mieu être couvert lol oui avec les rallonge de 3 cm ça va bien
larmenish

Message par larmenish »

Par contre le fait que ça tape je sais pas si ca viens de l'ergal ou du poids car actuellement mon superposé en bascule acier fait 2kg8 et en 36g ca tape pas spécialement fort
lebouru

Message par lebouru »

Pour moi sa vient de la bascule moi j'ai de l'ergal car je tire pas beaucoup de cartouches avec le polynox
paloume32

Message par paloume32 »

Tout le monde n'a pas la même perception d'un recul.Ce qui "tape fort" pour l'un est peut être "correct ou normal" pour un autre.
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

exact
Alexis43

Message par Alexis43 »

@larmenish wrote:Par contre le fait que ça tape je sais pas si ca viens de l'ergal ou du poids car actuellement mon superposé en bascule acier fait 2kg8 et en 36g ca tape pas spécialement fort

Salut,

Le recul théorique est fonction de la charge de PB, de sa vitesse et du poids du fusil.

Mais ça, c'est la théorie.

Après, il y a d'une part une partie de l'énergie qui est absorbée par la déformation des matériaux et de plus, chacun ne ressent pas le même recul "mathématique" de la même façon!

Et ce n'est pas une question de gros bras où pas comme le laissent entendre certains qui se moquent...

Je pense que c'est un "peu plus complexe" que ça...

8)
larmenish

Message par larmenish »

ca tombe bien j'ai des petit bras ;)

Le probleme c'est qu'on ne peux pas essayer les fusil en action de tir avant de les acheter
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas essayer systématiquement.

Certains le font où il faut avoir un collègue qui possède le fusil convoité pour l'essayer.

Cela dit, quand même, plus le fusil est léger et plus il a du recul! C'est proportionnel.

Et puis il existe un tas de systèmes qui absorbent une partie du recul, ce n'est pas ce qui manque et certains sont très efficaces.

Par exemple les plaques de couche en sorbothane (un peu plus chers quand même).

Moi j'ai de grands bras mais de petit diamètre, ça m'oblige à rallonger toutes mes crosses! :)

8)
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Il y a des armuriers qui possèdent des stands et qui permettent l'essai
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Je crois que la perception du recul vient de la façon dont l'arme est épaulée.

Je ne veux pas faire un cours de physique mais connaissez vous cette machine ==> le pendule de Newton (ICI) ?
Répondre