Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous, voilà je suis a la recherche d'un fusil superposé neuf ou d'occasion pour la chasse du faisan perdreaux et bécasse uniquement donc un fusil assez léger , mon budget tourne aux environ de 1000€ merci
A mon avis tu auras plus de choix dans les bonnes occasions a ce prix la que dans le neuf simplement car en neuf soit les fusils sont sous les 700 euros pour les low cost soit au dessus des 1200 euros pour les bons fusils !! a 1000 euros tu trouveras facilement de bons beretta ou browning en bon état
Oui pour moi aussi l'occasion me semble la meilleure option. Tu peux trouver un zoli columbus, ou sinon du Beretta 686 ou Browning. Par contre en occas faut prendre un peu son temps. Pour tes chasses un fusil de 2kg 9 en canon de 66 67 cm, chokes inters me semble bien.
Tu devrai chercher dans les grandes marques verney caron browning beretta ou winchester en occasion regarde ceux qui te plait et vien nous reparler du model que tu a flasher on va te dire une marque ou un model ça te plaira peut être pas alors va déjà voir les models va sur naturabuy
Sans compter l'esthétique, personne ne peut te conseiller sur un point essentiel qui est la prise en main et la sensation à l'épaulé, bien sûr la conformité ensuite va parfaire les sensations mais la première chose à faire c'est de voir et manipuler différentes marques et modèles.
Si tu évites le low cost (bon choix cr1;az ), et en ciblant donc l'occasion sur ce budget, tu auras en théorie qq chose de bien, surtout si tu achètes chez un pro.
Après, les quelques modèles que tu auras choisis peuvent se départager par qq critères qualitatifs mais on en est pas là.
Il faut ensuite que tu détermine ce qu'il te faut pour: mono ou double D, quelle crosse, longueur de canon, épreuve acier?...
Oui je vais regarder sur naturabuy pour voir mes préférences, apres la marque j'aimerai du beretta browning fabarm et longueur canon 61 ou 66cm avec mono détente puis évidemment un fusil assez léger. Mon père possède le dernier beretta en canon 61cm et c'est un bijoux mais sans compter sa la longueur de 61cm du canon est très agréable en sous bois pour la bécasse et facilite la visé
les marques que tu cites n'ont pas du tout les mêmes équilibres, faut les prendre en main pour se décider.
Si tu veux un fusil un peu polyvalent tout en étant pratique pour le bois, reste sur du 66, après tu joues sur les chokes et la cartouche. 61 c'est très bien pour la bécasse, mais pour le reste, notamment en plaine perdrix et autres, passé 25m on arrive rapidement aux limites...
Daccord mais meme en jouant sur les chokes avec un canon de 61cm c'est difficile pour tirer plus loin ? sa écarte trop pour tirer au dela de 25m je ne sait pas je ne connait pas l'effet et le groupement de le gerbe. Est-ce que mercurey mensart et country son de bonne marque ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.