Recensement

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bonjour et merci à tous les anciens, où pas d'ailleurs, qui ont répondu intelligemment aux attaques de ce jeune impertinent analphabète et ont essayé vainement de lui faire comprendre son manque de discernement et sa grande méprise dans son analyse idiote.

Cela fait plusieurs fois, beaucoup trop à mon goût, que je lis des insultes, des grossièretés inacceptables sur un forum qui doit rester digne parce que lu et lisible par tous, des inepties affirmées avec la prétention de la certitude, qui ne vont pas dans le sens de me faire aimer une certaine jeunesse que je sais, fort heureusement, rarissime et non représentative de la large majorité des jeunes que je côtoie tous les jours.

Un vieux con de 66 ans, mais qui le sait et qui assume, et qui vous salue tous.

8)
tostaky

Message par tostaky »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois, beaucoup trop à mon goût, que je lis des insultes, des grossièretés inacceptables sur un forum qui doit rester digne parce que lu et lisible par tous Je suis d'accord, je le répète mais j'aimerais vraiment que la modération soit un peu plus vigilante. Il est important de préserver un bon état d'esprit. Il est possible de ne pas être du même avis mais les échanges doivent rester courtois.

Pour en revenir au sujet. Il est étrange que l'initiateur de ce sujet soit surpris des réactions suscitées. Mais il aura au moins permis de montrer que la connerie n'est pas une question d'âge :D .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

TOSTAKY, je me joins à toi et je demande que la modération ne laisse pas passer des propos grossiers, injurieux, inacceptables tels que l'on peut en lire parfois.

Salutations.

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

POURQUOI MODERER?

POUR EVITER CELA PAR EXEMPLE;

CITATION: "merde vous savais pas ce que sait je crois non je ne fourni pas les auberbines je vien moi meme t'enculer a sec avec du gravier

voila vous etes content je l'ai dit:

EXTRAIT DE:

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/28728?start=60

ET IL N'EST PAS NECESSAIRE DE CRIER, ON N'EST PAS SOURD!

Après, ce n'est qu'une question d'éducation! :)

Ce qui est acceptable pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre, et inversement! :)

8)
tostaky

Message par tostaky »

Je crois que certains oublient qu'il existe sur un forum, comme dans la vie, des règles. Pour cela il est important de rappeler ces dite règles. Le sujet cité par Alexis est une perle, que j'ai eu le malheur d'alimenter. Sincèrement je pense qu'en laissant faire on donne des ailes à certains et envie de fuir à d'autre. Le forum aura les internautes qu'il mérite...
tostaky

Message par tostaky »

Y accorder autant de crédit n'est pas mieux,y répondre avec ironnie et détachement n'aurait pas été moins efficace.

Bien sur cela à été fait il me semble. Il n'empêche que l'absence de modération constaté depuis un petit moment m’inquiète. Modérer ne signifie pas une censure bête et méchante simplement un rappel des règles, un appel au calme et au respect.

On dirait que vous n'avez jamais été jeune,fumer en cachette,faire des conneries le W-E,des rodéos en mobylette...

Je suis né vieux con :D . Évidemment que j'ai fait des conneries mais crois moi que mes parents n'ont jamais manqué l'occasion de me rappeler à l'ordre! Puisque il est impossible de faire l’éducation de tous sur un forum, c'est pour cela que l'on à créé un règlement et une modération pour veiller à son respect... Je sais j'insiste :? .
michel39

Message par michel39 »

Aller, aller…On se calme… J'ai réagi un peu vivement, mais ça n'est pas la peine d'en rajouter des tonnes.

je crois qu'il vaut mieux s'en tenir là et arrêter ce post…

En tout cas c'est ce que je fais.

Allons parler de sujets plus intéressants…

Tiens, je vais a la bécasse avec mon vieux chien… Et vous ???
yanosh

Message par yanosh »

Il faut tout de meme reconnaitre à la décharge de l'initiateur du post, qu'a à aucun moment il n'a fait usage d'un vocabulaire injurieux.

Cela dit, le thème abordé par notre jeune "ami", je cite : "que penseriez vous si les fédérations de chasse oblige les chasseurs de 60 ans à repasser leur permis de chasse" ne devrait plus avoir ça place sur le forum :!:

Aussi, pour suivre le sage exemple de michel39 :arrow: hop un petit tour à la bécasse :D .

Tchao Leute...
tostaky

Message par tostaky »

Il faut tout de meme reconnaitre à la décharge de l'initiateur du post, qu'a à aucun moment il n'a fait usage d'un vocabulaire injurieux.

il y a eu d'autres posts bien plus virulents,bien plus malsains.....le forum n'en est pas mort,et on est toujours là :!:

Évidemment vous avez raison. Je ne cible ou charge personne. Mais je persiste et signe:L'absence de modération reste à mon avis une erreur. Je le signale de manière courtoise dans l'espoir d'être entendus, rien de plus. Vous savez un simple message de rappel à l'ordre agis comme une soupape dans la plupart des cas. Cela évite les dérapages qui je le répète sont visibles par tous. Et puis cela permets aux plus téméraires de ne pas oublier qu'il y a un cadre.

Aussi, pour suivre le sage exemple de michel39 :arrow: hop un petit tour à la bécasse

Malheureusement je ne peux partir chasser aujourd'hui mais bien sur que cela me ferais du bien :wink: .
yanosh

Message par yanosh »

@bordeaux wrote:@yanosh wrote:Il faut tout de meme reconnaitre à la décharge de l'initiateur du post, qu'a à aucun moment il n'a fait usage d'un vocabulaire injurieux.

Cela dit, le thème abordé par notre jeune "ami", je cite : "que penseriez vous si les fédérations de chasse oblige les chasseurs de 60 ans à repasser leur permis de chasse" ne devrait plus avoir ça place sur le forum :!:

Aussi, pour suivre le sage exemple de michel39 :arrow: hop un petit tour à la bécasse :D .

Tchao Leute...

Mais ce post n'a aucun terme injurieux je suis d'accord, il est simplement raciste ou ségrégationniste si vous voulez....donc d'une portée beaucoup plus problématique.

Je vous donne un exemple, si je dis que la chasse doit être réservée à l'élite de la société et pas aux smicards de tous poils qui n'ont pas de domaine ou qui n'ont pas les moyens d'en louer un ... je provoque, je n'injurie personne mais en même temps je véhicule des idées ségrégationnistes beaucoup plus graves!

Bonsoir,

Que de mauvaises intentions lui pretez vous, certe notre "ami" Kvin ne sera pas élu diplomate de l'année , mais ça n'est pas Hannibal Lecter non plus.

Il souffre vraisemblablement d'un mal extremement répandu qui n'est, fort heureusement pas mortel et que la bienséance m'empeche de citer ici.

Et puisque la musique adoucit les moeurs :

www.youtube.com/watch?v=m-XY2icNZow

A+++
Répondre