on ma dit que la clochette pour la bécasse était obligatoire

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

En tout cas, on peut s'interroger dans les départements ou cette obligation figure dans l'arrête préfectoral, sur le fondement d'une décision qui ne tiendrait pas devant le Tribunal administratif.

Il serait d'ailleurs, intéressant de savoir si des chasseurs ont été verbalisés pour ça.
traqueure
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2013 07:06

Message par traqueure »

je ne m’attendais pas a avoirs une aussi longue conversation avec vous
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

C'est un peu l'intérêt des forums si on creuse un peu, on y apprend des choses.
traqueure
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2013 07:06

Message par traqueure »

oui c vrai
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@Red cloud wrote:@Alexis43 wrote:Salut,

T'ain, entre le bruit des clochettes et la couleur fluo, les bécasses, elles sont toutes sauvées d'avance!

C'est bon pour l'espèce ça non, qu'en penses tu REDCLOUD?

(Plaisanterie, pas de polèmique.....).

8)





:P :P 2020...Chasse fusil démonté, gyrophare sur la tête..... :twisted: ....le fusil monté doit faire bip bip comme un fennwick qui recule cr1;az ....

::arf/

de toutes façon le problemme n'existera plus puisque que les escrolos veulent arrèter la chasse le" dimanche"

ils vont compenser cela par le travail

cr1;az vont ils arréter les offices le dimanche

et a quand un carnet de pointage pour les câlins avec ma bécasse a talon

comme pour les bécasses venue du froid, quoique des fois c'est les mêmes

p'têt même ben qui vont nous mettre une €écotaxe au centimètre s1o,s j'ai des défauts mais je suis pas prétentieux :x :x y'en a qui aurait dit au mètre

sur ceux bonne st sylvestre et meilleurs vœux

:deho:rs
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

j avais jamais entendu que la clochette était obligatoire, c est vrai que les bécasse semble plus coopérative quand le chien n'en porte pas, mais quelle galère pour localiser le chien sur le terrain, j ai beau le suivre partout mais avec la végétation et surtout le relief pour moi c est misson impossible de chasser sans quitte a ce que dame bécasse soit légère et difficile a arreter, mais en meme temps n'est ce pas ca aussi que l'on recherche en chassant se gibier, si c est la facilité que l on recheche alors faut allez les jours de laché de cocottes qui reste tous en tas et la c est du ball trap...
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

En dordogne c'est une marque fluo obligatoire, sauf a l'affut et l'approche, et clochette pour nos toutous! Et la marque orange en milieu fermé ou par mauvais temps ca peut eviter les accidents!
Répondre