recherche lunette 1.5-6 x42 ou équivalent à petit budget

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@bordeaux wrote:@OLERON wrote:@bordeaux wrote:Je déconseille les lunettes Sutter, j'en ai une qui traine au fond d'une caisse pour l'affut (quand je l'ai reçue j'ai cru à un mauvais réglage...mais non c'est solide mais minable je n'ai jamais pu avoir la netteté que je voulais),



C'est quel modèle que tu a ,tu l'a payé combien :?: :?:



Bonsoir Oléron

il s'agit d'une Sutter 3-12x50 tube de 1 pouce que j'avais payé environ 60 €, avec un prix pareil je devais m'attendre à recevoir de la m.... C'est confirmé ! Ce qui est curieux c'est que c'est assez costaud à première vue comme fabrication, c'est vraiment la qualité des optiques qui est très très médiocre, un peu comme si on avait monté des lunettes avec des lots d'optiques déclassés.





Attention a ne pas faire d'un produit, une généralité pour une marque... j'ai acheté une tasco neuve 15€ pour mon air comprimé, c'est sur si je l'avais monté sur la browning ca l'aurait pas fait! De la à dire que tasco c'est de la merde..
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

la moins chère de mes lunette est celle avec laquelle j'ai tué mon renard le plus éloigné, le seul à plus de 400m :

http://www.ebay.com/itm/New-Tasco-Prong ... 20cfee0f14
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@Nono25 wrote:Merci à tous pour vos conseils et avis.... après grande réflexion, je vais utiliser la lunette hakko que j'ai déjà sur une autre arme. C'est une 1,5-6x42 avec croix lumineuse, c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais elle est relativement clair, précise et ne perd pas son réglage.



Pour le montage j'ai du EAW pivotant.



En attendant je continue de scruter les annonces d'occas, avec peut être une revue du budget à la hausse l'automne prochain.



Désolé donc d'avoir posé la question, finalement pour rien. Cependant je garde vos précieux conseils et suis sur qu'ils serviront également à d'autres lecteurs!



Bonjour,



votre décision me parait la plus sensée, revoir le budget à la hausse et scruter les occasions vous permettront d'acquérir une optique de qualité supérieure qui ne vous décevra pas.



Cordialement.
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Pourquoi ne pas prendre une bushnell trophy?

Je n'en ai entendu que du bien..

En plus j'allais la commander..
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Entre les optiques à 100 E et 2500, il y a quand même de bons produits, par exemple, les MEOPTA.

A ne pas négliger et on trouve de très bonnes occasions à 300/400 dont la qualité est très supérieure aux chinoiseries!
Tookyizi
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2013 15:20

Message par Tookyizi »

Slt

L année dernière j avait acheter une carabine à verrou avec une lunette sur montage pivotant une bushnell banner en 1,5/5/36 étant jamais habituer au lunette et point rouge je mi suis fait en l espace de deux balles j ai tirer trois chevreuils et un sanglier aucun gibier manquer ......

Cette année je me suis acheter une zeiss rien à voir avec la qualité car je chasse un peu à l affût et la bushnell était pas trop top à l arriver de la nuit

Sinon y'a pentaflex qui fait des lunettes ds une gamme abordable mais après je connais pas cet optique ....
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il est évident que, en termes de performances optiques, on ne peut comparer une ZEISS avec une lunette bas de gamme!

Il suffit de regarder dedans au crépuscule pour se rendre compte de la différence qui est réelle.

Après, la bonne question est de savoir si l'on a réellement besoin de gagner les 10 minutes de plus au lever et au coucher du soleil, voire si l'on pratique des tirs nocturnes!

Cela dit, si j'avais les moyens financiers, j'achèterai une ZEISS où une SWAROVSKI, et pas une chinoiserie! C'est clair! :roll:

Après, c'est quand même bien que ça existe car ça permet à plus de chasseurs de s'équiper, ce qui est très positif!

Mais il ne faut pas faire croire aux gens que c'est égal!

8)
sebchasseagros
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2014 10:21

Message par sebchasseagros »

Bonjour



Merci à Naturachasse de n'utiliser qu'un seul compte. Pour faire sa pub il y a les petites annonces du forum ou bien le canard local mais pas les topics ouverts par d’autres membres.



Gilles modérateur.
Tesare
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2014 14:13

Message par Tesare »

Bonjour Nono,



Si tu ne t'es toujours pas décidé, je te conseille de jeter un oeil dans une Redfield, il en existe des x 2-7 au alentour de 180 €. Racheter il y a quelque stemps par Leupold il me semble. J'ai teste avec une Khales ou tu pouvais rajouté un zero... j'ai reposé la Khales....

Apres la vue , ca reste subtil, teste la....
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

J'ai une NIKKO STIRLING 15.5/6/42 et j'en suis super-content, petit budget, très bonnes performances réticule lumineux . Dernier tir avec, un chevreuil de face à 300 mètres, tête visée, cou atteint et traversé, tué sur place avec une HOWA 1500 en 270 win.
Répondre