Lors d'un achat de carabine,je me demande quel est le pourcentage de chasseurs qui maitrisent parfaitement toutes vos connaissance sur les calibres, poids des balles et tout le toutim, qui font donc un achat en parfaites connaissances de causes, par rapport aux chasseurs qui font un achat au hasard, sur simples conseils de copains ou de l'armurier??
je dirai 20% de connaisseurs, et 80% d'incultes comme moi
, vous croyez pas ??
Pour ma première saison de chasse au sanglier, j'ai été réellement surpris de la façon dont les sangliers "emportent" ces balles de tripes, ou de panse comme on dit, c'est impressionnant, et ce, quelque soit le calibre.
Comme çà, d'un point de vue d'amateur, il me semble que c'est presque secondaire le calibre. Je vois avec mon 8/57, pourtant tant décrier, mon premier sanglier avec balle de panse a fait comme ceux des collègues, il a couru un peu, celui que j'ai tiré dans les pattes avant trop bas, à fais comme ceux des collègues aussi, il a fallu l'achever vite, et les deux derniers parfaitement tirés, ont fais comme ceux des collègues aussi, ils sont restés sur place.
Pour le moment, je ne fais pas la moindre fixation sur le calibre, peut-être plus tard si je deviens bon tireur m1;dr