Plomb N°1 pour le chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

@silver29 wrote:ont ne doit pas tire dans la traque non ? si la balle ricoche les posté risque gros !!

C'est tout ce que tu trouves comme argument ? Tiens, juste pour te taquiner, on a un bois ou les postés sont à 500m du bord de ce bois, où ils peuvent tirer face à ce bois sans aucun danger, et de ce fait les traqueurs peuvent tirer sans aucun danger pour les postés. Je te laisse deviner la configuration de mon coin. Et si possible trouve d'autres arguments, parce que la végétation qui pullule on connait ca marche plus.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Si l'on regarde la configuration de la chasse au grand gibier, sa sécurité et que l'on calcul la possibilité d'accident, on s'aperçoit que le nombre d'accident qu'il y a correspond parfaitement à ceux qu'ils devraient y avoir.

Ceci pour dire qu'à chaque fois que l'on a une particularité cela fait boum !

Si je lance une pierre depuis mon balcon sur la route et si dans cette route il n'y a personne pas beaucoup de change que quelqu'un la prenne sur la tête.

Mais si le premier qui passe la prend sur la tête j'ai fait 100%

Et si je lance cette pierre et qu'il y a une manif dessous avec des milliers de gens il y a de grande chance que quelqu'un la prenne sur la tête.

Donc à la chasse au grand gibier à chaque fois qu'un chercheur de champignon oubli qu'il n'y a pas de champignon mais qu'il y a des chasseurs, il a 50% de chance d'y laisser sa vie.

Si les chasseurs tuent très peu de chercheur de champignon c'est qu'il n'y en a pas quand ils chassent.

Autrement comme chaque chasseur pour sa sécurité et celle des autres sait, où il y a les autres chasseurs, les chiens, les suiveurs et le gibier, mais ne sait absolument pas, où se trouve le chercheur de champignon, qui cherche les champignons là où il n'y en a pas, dans un coin où ils ne poussent pas.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
silver29

Message par silver29 »

@sim09 wrote:@silver29 wrote:ont ne doit pas tire dans la traque non ? si la balle ricoche les posté risque gros !!

C'est tout ce que tu trouves comme argument ? Tiens, juste pour te taquiner, on a un bois ou les postés sont à 500m du bord de ce bois, où ils peuvent tirer face à ce bois sans aucun danger, et de ce fait les traqueurs peuvent tirer sans aucun danger pour les postés. Je te laisse deviner la configuration de mon coin. Et si possible trouve d'autres arguments, parce que la végétation qui pullule on connait ca marche plus.

ok mai il y a une truc qui me chiffonne

une balle de carabine va a + de 500m donc c est chaut donc vous tiré en face des traqueurs et vis versa je voie pas en quoi c est sant danger mes c est pas toujours facile :? de se faire une idée des fois
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Que ce soit à plombs ou à balles, c'est toujours dangereux.

On ne doit pas tirer vers la traque dans un cas comme dans l'autre.

A moins d'avoir devant soi un terrain en pente qui exclut le ricochet avec certitude, butte de terre par exemple, et encore, il peut toujours y avoir un caillou vicieux...

On attend de tirer sur le coté où il n'y a pas de posté où carrément derrière soi, coté fuite donc, c'est à dire dos au bois et pas ventre au bois...

La règle des 30 degrés est valable en vertical mais aussi en horizontal...

Sinon, on ne tire pas, point barre.

8)
lemmy

Message par lemmy »

Le pire c'est d'entendre dire qu'il y en a qui tire à la verticale!!!

Il vaut mieux s'abstenir de tirer que de tuer quelqu'un
labalain

Message par labalain »

Entre certaine mains, même ceci, deviendrait dangereux.

http://i55.servimg.com/u/f55/18/13/50/68/tirs-a10.jpg
JML19

Message par JML19 »

Le tir fichant est un tir de sécurité même si le ricochet est possible.

Il a tué il n'y a pas longtemps il me semble, quelqu'un sur un mirador qui tire un sanglier et tue une personne âgé passant avec sa voiture.

Mais le tir fichant que j'espérais tant, là où l'on m'a mis pendant la battue n'était possible que dans 20% des cas.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Dans ce cas, cela signifie que dans 80 % des cas, tu ne dois pas tirer.

Après, l'histoire des 30 degrés, c'est une base, pas une certitude. Ce n'est pas pour autant qu'il faille en dénigrer le principe.

Ou alors, on ne chasse plus car il y aura toujours des exceptions à la règle.

Mais commençons déjà par les appliquer, ces règles.

8)
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Le plomb numéro 2sa sert à rien pour le chevreuil autant tirée ,si vous êtes obliger de tirer du plomb ,du 4/0 vous avez plus de puissance dans l'impact des plomb

Après moi pour le chevreuil je vous conseille le 950 jdj sa suffit à peine à tuer et encore ....

http://www.dailymotion.com/video/xrsq76 ... 0-jdj_tech
sdi

Message par sdi »

@silver29 wrote:une balle de carabine va a + de 500m

Une balle de fusil aussi :wink:

Quand l on fait un tir fichant, il n y a pas de 500 m qui tienne. Et puis quand il s agit d aller au sanglier, tout les endroits dangereux pour tirer le chevreuil a balle disparaissent comme par magie, bizarre non :o
Répondre