@bredouille56 wrote:@sim09 wrote:@bredouille56 wrote:compte tenue de l'imprécision et des risques de balles déviers par ricochets sur des arbres des balles pour armes lisses , tirer avec ce genre de projectiles des chevreuils compte tenu de la hauteur du tir est abhérent , on l'a autorisé une fois chez nous et aussitôt interdit à l'hunanimitée ce qui est rare , mais on est sans doute tous plus cons que la moyenne
On va finir par croire que oui ! Les plombs de 1 ne ricochent pas ? Faudrait penser à l'interdire, à l'unanimité hein
. Une fois de plus, les sangliers vous les tirez à quoi ? Et les miradors ca n'existe pas que dans les chasse de l'est à ce que je sache. Et une balle dans un fusil, ca se cible, ca évite d'être 1m à coté de la cible à 50m.
un plomb de 1 ricoche aussi évidemment mais fait certainement moins de dégats qu'une balle donc a tout prendre je préfére le 1 pour la sécurité et c'est bien le principal,les sangliers sont tirés à balle quand on a la chance d'en rencontrer ce qui ne veut pas dire que l'on doit tout tirer à balle , quand à ce qui est des miradors c'est d'une débilité comme remarque pour une grande partie des chasseurs évoluant sur des stés communales où l'on change constament d'endroits tantôt un taillis tantôt des friches...on les trinbalent sur notre dos ? de la même maniére que j'ai pris soin de ne pas généraliser mes réponses mais au contraire bien fait comprendre qu'il sagissait de l'expérience que j'avais sur ma sté et certainement aussi les retours que j'en avais sur d'autres évite de parler de ce que tu ne connais pas , parceque les "y'a ka" ou les "faut que" qui connaissent tout mieux que tout le monde me soules , sur ce ça suffit dommage car certains comme "sdi" bien que anti plomb était trés correct et respectueux des autres avis
Je dis juste ce que je pense, quand je vois que l’unanimité de tes collègues chasseurs jugent dangereux de tirer le chevreuil à balle mais pas le sanglier, oui je trouve ca très con, mais je dis pas que j'ai raison, c'est peut-être moi qui le suis après tout. Maintenant, même si chez moi, c'est tir à balle obligatoire, je sais quand même de quoi je parle. j'ai déjà vu plusieurs chevreuils maigre voir pourris mais encore vivants que les chiens ont pris, avec un sac de plombs sous la peau (de taille différentes en plus, vive l’efficacité). Alors soit pas étonné des réponses que tu auras, car comme l'as dis un membre "plombiste", votre cause est à 99% des cas indéfendable.
Quand aux miradors, nous on les déplace pas, on en place juste la ou ils sont nécessaire.
Allez, sans rancune ? fr;iend