Végétation

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Tedddy

Message par Tedddy »

Bonjour ,

Dans mon territoire de chasse je souhaite y mettre du maîs mais j'aimerai aussi semer autre chose pour les lapins ? Qu'est-ce que je peux semer ? (carotte ? choux ?..) de plus , comment faire pour que le maïs soit sale ? (millard ou autre) ?

Merci
Tedddy

Message par Tedddy »

Je compte semer du maïs au printemps , si je sème du sorgho avec le maïs , est-ce que le maïs et le sorgho vont pousser ensemble ou il vont s'étouffer ?
Tedddy

Message par Tedddy »

Guigui34 --> l'avantage du maïs c'est que nous pouvons chasser le lapins dedans , la luzerne jusqu'a preuve du contraire on peu pas lol :)

Oleron , si je met dans chaque rang , un pied de maïs et 1pied de sorgho et comme sa tout le long du rang , est-ce bien ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Cette année je vais semer trés clair un melange de graine pour pigeon, avec maiis, tournesols, sorgo grains, blé, pois, vesce et millet. A coter de sa un carrer de choux fourager semer clair et de la luzerne.

J'espère que se coktail tiendra ses promesses pour la petite faune!!!

Niko
Tedddy

Message par Tedddy »

Niko tu va tout semer ensemble ? et est-ce que tout va pousser ? ou sa va s'étouffer et avoir du mal a pousser ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Oui je vais semer toutes les céréales ensembles et surtout très clair pour pas que sa s'étouffe justement. Les maiis et tournesols servirons de tuteur pour le pois et la vesce.

Après j'ai pas encore tester sa se trouve sa va être un vrais fiasco cr1;az

Je vais quand même limiter la quantité de pois pour pas que sa recouvre tout.
Tedddy

Message par Tedddy »

merci beaucoup pour votre aide ;)
ggv04

Message par ggv04 »

ici a chaque fois qu'on a essayer de semer en vrac soit rien ne poussais soit une seul espece....
Tedddy

Message par Tedddy »

Je vais essayer , en esperant que sa pousse ...
VivienC

Message par VivienC »

Si le mélange ne marche pas sème des bandes de différentes plantes, tu gardes la mixité des espèces et tu alternes les hauteurs de couvert ce qui peut être sympa pour chasser. Pour les lapins, ils aiment bien les céréales et la luzerne en général.
Répondre