Végétation

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
VivienC

Message par VivienC »

Tu peux essayer, mais je ne sais pas si ça va marcher d'autant qu'au niveau date de semi c'est pas sur que ça colle...
Tedddy

Message par Tedddy »

D'accord tant pis
VivienC

Message par VivienC »

Ou alors tu pourrais peut être semer ta luzerne et ensuite ton maïs avec un Strip-till si tu connais quelqu'un qui en a un mais c'est pas dis que ça marche.
Tedddy

Message par Tedddy »

Oui je vais essayer

J'ai une sapinière a coté et comment faire pour la salire et pour qu'elle plaise au lapins ?
Tedddy

Message par Tedddy »

Ah oui mais la il faut un budget lol , je ne suis que locataire de la chasse donc je ne souhaite pas vider mon porte monnaie alors que sa se trouve dans 3 ans je n'ai plus la chasse :)
Tedddy

Message par Tedddy »

Il y a des quelque petite épine dessous mais rien de bien épais , c'est des ronciers mais c'est des épines claires si on peu dire

Apres semer quoi ? ou faire quoi ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Suivant se que tu a le droit faire sur le terrain tu peut couper des sapins et les laisser au sol.

L'éclaircie ainsi créer permetra aux ronce de recouvrir progressivement l'arbre.

Niko.
Tedddy

Message par Tedddy »

Non je ne peux pas abattre les sapins :/

Donc c'est pour sa que j'aimerai savoir qu'est ce qui est pas chère et que je peux semer dans la sapiniere ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Tu peut planter une haie le long de la sapiniere mais le temp quel soit suffisamment dru tu n'aura peut etre plus ton bail :cry:

Tu peut faire un coin planter de prunier sauvage ou de noisetiers (croissance rapide) et quand il on 2-3 ans tu coupe la moitier du tronc et tu le couche par terre. La croissance continue et tu peut recomencer tt les ans. Si les ronces son presente sur ton territoire elles devraient pas tarder à envahir l'ensemble et faire un bon couvert. t,1;op

Niko.
Tedddy

Message par Tedddy »

D'accord
Répondre