Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le teniverm est un vermifuge qui n'a aucun effet sur la tricho , le médicament a employer est l'alazol ,le trichorex entre autre parmis les plus simples a se procurer . Je précise que j'éléve depuis une trentaine d'années des pigeons pour les concours ( colombiculture ) j'ai entre 200 et 400 pigeons celon l'époque de lannée à la maison et donc une certaine connaissance de cette maladie qui se soigne trés bien en captivité mais malheureusement pour nos ramiers c'est une autre histoire
c'est effectivement un des nombreux parasites qui peuvent atteindrent les pigeons mais pas de ceux qui se traite avec des vermifuges pour vers intestineaux comme le teniverm 0,5 et non pas 5
non , mais éviter d'en manger évidement , la tricho étant un parasitisme des voies respiratoires il suffit généralement d'ouvrir le bec pour savoir ce qu'il en est la fente du palais étant généralement bouchée par une sorte de glaire ,parfois des taches blanches peuvent apparaitre dans le bec et à la commissure du bec et aussi un mauvaise odeur signe d'un état avançée de la maladie
pas à ma connaissance les produits utilisés sont a diluer dans l'eau de boisson donc impossible pour les sauvages , sinon il y avait un autre produit sous forme de comprimé trés éfficace le spartrix mais désormais interdit en France , donc non rien a faire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.