Avis aux chasseurs, choix d'une carabine.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tibo60

Message par Tibo60 »

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sdi ;)

Mais pense tu que je devrais acheter une carabine avec une bande de battue et faire une saison de chasse avant d'acheter un point rouge?

Cdlt
JML19

Message par JML19 »

Pour un point rouge regarde du cote du Bushnell utilise celui ci il est largement suffisant Viseur Point Rouge Point Rouge BUSHNELL Trophy TRS-25 Réticule 3 M.O.A BUSHNELL (ICI)155 €

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Gethro

Message par Gethro »

Salut pour le point rouge regarde du côté de chez VORTEX le sparc est pas très chère,et en plus il est top pas de gloss une vision top rien a envier à aimpoint qui vaut beaucoup plus

j'ai un micro T1 (le H1 mais en version militaire)et je peux réellement dire que le sparc est aussi bon et solide (essayé en opération)et coût 3x moins.

http://www.vortexoptics.com/product/vor ... -dot-scope

http://reformedmusings.wordpress.com/20 ... micro-t-1/
Tibo60

Message par Tibo60 »

Merci de vos réponses,

Je vais continuer à regarder les points rouge ;)

Et petite question : Est ce que c'est difficile de s'adapter au point rouge dés le début?
sdi

Message par sdi »

@Tibo60 wrote:Mais pense tu que je devrais acheter une carabine avec une bande de battue et faire une saison de chasse avant d'acheter un point rouge?

Je pense qu il est bien de savoir ce servir des deux :)
sdi

Message par sdi »

@Tibo60 wrote:Et petite question : Est ce que c'est difficile de s'adapter au point rouge dés le début?

Normalement non, c est censé te facilité la visée et pas l inverse :lol:
Jeje du sud 34

Message par Jeje du sud 34 »

Déjà voit quel type de PR te vas, tu n'arriveras peut être pas à te faire à un tubulaire. Dans ce cas tourne toi plutôt vers un panoramique.

A partir du moment où tu sais t'en servir c'est magique!

Pour ma part 9000 SC aimpoint.

Quel que soit la carabine que tu prends avec, ou le calibre, il faut que ça te plaise à toi, pas au voisin! Et lorsque tu règleras ton point rouge avec un type de balle et un certain grammage n'en change plus!

Le réglage est fait pour cette balle et pas une autre. A courte distance ça ne se verra pas mais pour un tir un peu lointain il y aura décalage et ça pourra te couter un gibier!
sdi

Message par sdi »

@Jéjé du sud 34 wrote:A courte distance ça ne se verra pas

En est tu sur :?:
Jeje du sud 34

Message par Jeje du sud 34 »

Pas la peine de tenter le diable!

Qui dit changement de grammage ou de balle dit nouveau réglage! Le minimum pour être sûr de son coup de carabine!
sdi

Message par sdi »

On est d accord, meme a courte distance l ecart peu etre important :wink:
Répondre