Caisse a chien

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Répondre
chassou89
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2014 19:08

Message par chassou89 »

:welc:om

Quelqu'un à des exemple de caisse à chien fait maison ?

Merci d'avance :D
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

Pour quel genre de véhicule???



Moi j'en avais fait une pour ma 309 (désolé mais j'ai plus les plans exacts et pas la voiture sous la main pour te donner les mesures). Je l'avais faite entièrement en parquet massif (récupéré par mon père).



J'avais enlever les sièges arrières pour faire une grande caisse à chien. D'ailleurs j'avais fait ma porte de caisse (une grille de barbecue peinte) au niveau de la porte arrière droite (quand on est au volant).

Et vu que le coffre est incliné, j'avais fait une partie rangement à l'arrière.

J'avais aussi fait un toit où j'avais visé des bouchons de vin pour caler mon fourreau et ranger/sortir rapidement mon fusil.

Pour voir dans le rétro, j'avais fait 2 V dans la caisse (assez grand) que j'avais grillagé.



Voilà, c'est peu être pas très concret mais j'ai expliqué de mon mieux possible.

Je rentre chez moi à la mi mars, je prendrai des photos pour mettre sur ce post si tu me le demande
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

chassou 89

moi je l'ai faite en contreplaqué marine pour le fond en

13 m/m les cotés et le fond et le dessus en 5m/m

je l'ai séparé en deux dans le sens de la hauteur avec une cloison.

une portes en grille soudée que tu trouves en jardinerie

je l'ai coupée a la hauteur et largeur voulue

les charnières soudées dessus pour le caisson des chiens

j'ai fais un compartiment de 15 cm en haut avec un rabat en contreplaque de 5m/m qui me sert de coffre comme ça je mets mon fusil,le rechange ,la tenue de pluie en profondeur la caisse fait en profondeur 95 hauteur 70 avec le coffre et 1m de large

en fait le compartiment chien fait 90x47x55,2 chiens

l'autre me sert pour les pièges ,cartouches cordes,bottes, chaussures vêtements mouillés,dague fouet colliers pibole etc

j'ai un grand vitara et j'ai condamnés les places ar pour la chasse, une poignée pour rentrer et sortir la caisse

le fond et les 5 cm sont recouvert en résine que tu trouves chez les vendeurs accessoires auto ce qui évite la moisissures quand les chiens rentrent trempés et facile a entretenir, un coup de jet

en espérant t'avoir initier des idées
chassou89
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2014 19:08

Message par chassou89 »

Merci pour vos commentaires :)

Oui toms24 je veux bien avoir des photo pour voir sa.

Merci d'avance

Cordialement
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

Ok ça marche, je te les posterai après le week end du 8-9 mars car je ne rentre pas chez moi avant.



J'essayerai aussi de te faire un plan pour les dimensions quand je les aurai prises.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Quel modele de vehicule a tu chassou?
chassou89
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2014 19:08

Message par chassou89 »

Je suis jeune conducteur donc j'ai une petite voiture pour commencer, pour tout les jour et pour la chasse :? C'est une 206 donc je pence plier la banquette arrière et faire ma caisse selon la place et pour mes affaires de chasse :)
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

Chassou89, j'ai récupéré toutes les données (photos et mesures).



Je rentre chez moi lundi et je t'envoie tout ça durant l'après midi de lundi (là je suis sur mon téléphone donc je peux pas le faire de suite).



A lundi
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

Comme promis, voici le plan et les mesures de ma cage à chien.



Par contre, je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai prise ici, donc si tu les veux, envoie moi ton mail et je te les enverrai avec plaisir.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

bonsoir Chassou 89,j'ai fait une caisse en alu que j'installe sur la boule d'attelage,dimensions 80x50 h 60.il ya les pour et les contre.faire attention en reculant mais si tu laisse le chien à l'arriere dans la voiture met un filet ou une grille derriere les sieges avant.
Répondre