8)
Débat récurrent concernant les dispersantes, forcément compliqué vu que tout cela ne peut se discuter rigoureusement qu'à longueur de canon, calibre, et même biotope identique.
Je comprends un peu moins le débat sur le tir à courte distance à travers une végétation dense, où certains affirment encore que la stratégie c'est de disperser à mort (canon court/ rayé/ dispersantes etc...), alors que la physique exige normalement que, pour passer des obstacles avant d'atteindre une cible avec une certaine capacité létale, il faut amener de l'énergie et une certaine concentration. Cela a d'ailleurs été testé dans la revue "Armes de chasse"
8) ..demandez aux tireurs d'élite, pour sniper à travers un mur ce n'est pas du "light" qui est employé, c'est du 50...
A l'inverse, vous prenez la même configuration (canon court/rayé/dispersantes), avec une bécasse qui vous sort à 5 m, par contre dans le clair avec 2 m de visible, là oui on peut se dire que c'est certainement la gerbe qu'il faut à ce moment là.
Globalement vous pouvez chasser avec n'importe quelle arme ou cartouche, l'important c'est de bien en connaître les possibilités, de se placer et de (se restreindre parfois à) tirer selon ces conditions optimums.