@perdreau wrote:Bonjour
je ne comprends pas si le braque Hongrois court si vite, pourquoi il ne frotte pas aux pointers et aux setters au printemps, l'epreuve de vérité
on peut comparer la vitesse mais je pense que le braque hongrois tirerait la langue derriere un setter ou un pointer, meme un Epagneul breton typé printemps
j'organise un petit concours amateur en septembre
j espere vous voir nombreux avec vos chiens et que l'on puisse voir et comprendre les différentes races et leur façon de chasser.
Parce que le braque hongrois appartient à des amateurs souvent chasseur et non a des personnes qui désirent faire que des fields. On recherche des chiens efficace, et pas forcement des chiens qui court à 200m.Je pense qu'avec votre expérience, vous devez bien savoir qu'il y a une différence entre les britannique et les continentaux. (Et si ils sont dans différentes catégories en field,
ce n'est pas pour rien).
Pour chasser souvent avec des pointers et des setters, en vitesse de pointe un BH court aussi vite. Et j'ai vu des setters et pointers partir comme des bombes, mais au pas en fin de matinée.
Si on regarde les résultats/ au nombre de naissances, le BH n'a pas a rougir de ses résultats.
Il y a des races pour tout le monde, le principal est de trouver le chien qui nous convient et qui pourra nous procurer un maximum de plaisir à la chasse et à la maison. Perso. j'ai trouvé ma race