Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@goonif wrote:salut,je voudrais bien des nouvelles des bécassines gironde chasse....je suis jaloux :x

Salut, moi aussi j'aimerais lol, mais elles se font rare. Elles ont déserté chez moi, c'est difficile de travailler... me suis pris un peu tard dans ma préparation :cry: enfin bon je verrai bien... Ce sont mes premiers fields, on verra bien... en tout ce weekend, vu que je vais dans le Cantal (pas pour voir Chantal, mais des bécassines :) ) pour les fields, je vais tenter de capter quelques images et vidéos. On va voir du Britannique et du continental à la manœuvre... il me tarde de voir un Pointer lancer dans ces immensités ça doit être surprenant. Et je présente ma petite braque, qui a une bonne très bonne ouverture, très passionnée pas cette oiseau... on verra bien si on arrive a prendre quelques beaux points... à suivre

A+
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vraiment mon gibier préféré la bécassine.

chez moi elles ont disparue depuis longtemps,c'est peut-être un peu tard pour en trouver en France,quoique on chassait bien la bécasse jusqu'à fin mars dans le temps :wink:

tiens elle prend le point facile :x

gironde_chasse

Il en reste quelques unes, j'ai réussi à mettre la chienne en présence ce weekend : sur 3 oiseaux, 2 pas coopératifs du tout, mais 1 qu'elle a bien verrouillée.

Elle migre de manière assez bizarre... Je n'arrive pas trop à comprendre leur comportement. Là je retrouve des oiseaux solitaires...qui traînent en route... Enfin bon c'est un oiseau qui regorge de secrets...
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@perdreau wrote:Bonjour

je ne comprends pas si le braque Hongrois court si vite, pourquoi il ne frotte pas aux pointers et aux setters au printemps, l'epreuve de vérité

on peut comparer la vitesse mais je pense que le braque hongrois tirerait la langue derriere un setter ou un pointer, meme un Epagneul breton typé printemps

j'organise un petit concours amateur en septembre

j espere vous voir nombreux avec vos chiens et que l'on puisse voir et comprendre les différentes races et leur façon de chasser.

Parce que le braque hongrois appartient à des amateurs souvent chasseur et non a des personnes qui désirent faire que des fields. On recherche des chiens efficace, et pas forcement des chiens qui court à 200m.Je pense qu'avec votre expérience, vous devez bien savoir qu'il y a une différence entre les britannique et les continentaux. (Et si ils sont dans différentes catégories en field,

ce n'est pas pour rien).

Pour chasser souvent avec des pointers et des setters, en vitesse de pointe un BH court aussi vite. Et j'ai vu des setters et pointers partir comme des bombes, mais au pas en fin de matinée.

Si on regarde les résultats/ au nombre de naissances, le BH n'a pas a rougir de ses résultats.

Il y a des races pour tout le monde, le principal est de trouver le chien qui nous convient et qui pourra nous procurer un maximum de plaisir à la chasse et à la maison. Perso. j'ai trouvé ma race ;)
Guapo

Message par Guapo »

exactement Magyar, de plus moi qui habite dans le sud il est impossible de trouver une spéciale BH à moins de 500 bornes...
gironde_chasse

Ils sont vraiment beau ces braques hongrois... je ne comprend pas pourquoi il n'y en a pas davantage...

La seule chose que je regrette c'est qu'il ne soit pas blanc :D pck à la bécasse pas évident de le voir...
goonif

Message par goonif »

salut,je dirait bien que moins il y en a et mieux c'est pour la race,encore que ça commence à déconner pour le vizsla...on a des gars qui se disent éleveur et qui font des portées en nombre avec une lice cotée 1,pour ma part c'est inadmissible de laisser faire ce genre de truc,c'est accepté sur le site du club et là je ne comprends pas!nous on se fait chier à faire du bon, passer les t.a.n., et autres expos.... :cry:
gironde_chasse

béh oui je comprend, je suis amateur, je n'est pas d'affixe mais je compte faire reproduire l'année prochaine. J'ai été content de trouver un chien de qualité (beauté et travail) donc je renvois l'ascenseur. J'ai fait le TAN l'année dernière, cette année je vais essayer de la classé (déjà eu un Exc en NE mais -NC- par faute de lecteur de dysplasie) en beauté et en travail (je continu cette année la beauté et me lance en field, histoire de me faire plaisir et si je peux la coté 3 et peut être 4 :D :D ... pourquoi pas, autant allier l'utile à l'agréable :D :D

A+
Guapo

Message par Guapo »

Effectivement il se confond dans les bois :D seul le collier fluo permet de le voir des fois lol.

Goonif je suis d'accord avec toi; moi j'ai fait le nécessaire pour qu'il soit coté 3 et je ne peux pas aller au dessus car je ne ferai pas de field j'ai qu'un chien et je préfère chasser avec ;).

Pour parler encore de mon cas, Guapo est donc coté 3, ça a couté pas mal d'argent et de temps dans ces expos de m... désolé mais c'est vrai que les expos de beauté j'ai eu ma dose y a vraiment trop de cons et les jugement n'en parlons pas, bref;

Et bien malgrès ça je n'arrive pas à trouver une femelle pour le mien! En gros j'ai fais tout ça pour rien. Je sais plus comment faire et honnêtement je veux surtout cette saillie pour lui et qu'il prenne sa carrure définitive, alors je pense pas refuser si l'occasion se présente avec une cot 1, tant que les lignées ne se croisent pas.
Guapo

Message par Guapo »

En plus je lui ai fais passer le TAN près de chez mon éleveur pour lui faire plaisir et qu'il vois, 1400 bornes aller retour... résultat , avec tout le respect que j'ai pour lui et je le recommande encore, je l'ai à peine croisé, il n'a même pas regardé mon chien sur l'épreuve alors qu'en plus tout le monde s'accordait à dire qu'il a surclassé tous les autres dans sa quête..., il pleuvait des cordes en plein été j'étais en short et tee shirt bref pas un trop mauvais souvenir car j'ai vraiment réalisé que Guapo avait un gros potentiel mais bon, déçu.
Répondre