Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est sur que pour le renard à l'approche c'est pas mon principale souci, je vais essayer des munitions a 200m et je prendrais la plus régulière et précise.
Ma question portait plutôt pour mes balles battues chevreuil/sanglier.
J'ai entendu que du bien de la balle RWS ID en 7x64 et et la balle Evo en 9,3x62 malgré son prix.
Je voudrais pouvoir tiré en 7x64 jusque 150m et jusque 100m en 9,3x62 que ce soit chevreuil sanglier avec un pouvoir d'arrêt important pour le sanglier et sans trop abimer l'animal pour un chevreuil....
Je sais pas que la balle idéale n'existe pas mais je voudrais un bon compromis
En 9,3 tire des demi blindee classique en 285 gr, tu aura un tres bon pouvoir d arret pour les sangliers et une bonne preservation de la venaison pour les chevreuils, crois en mon experience
@infovert wrote:la balle était entière ou il n'en restait qu'une petite partie ?
la précision attendue n'a rien à voir avec telle ou telle balle de tel ou tel poids ou de telle ou telle construction.
la précision, c'est l'adéquation entre le chargement et les vibrations du canon.
dans la même arme, vous pouvez avoir une balle légère et rapide bien moins précise qu'une lourde et lente.
il serait donc idiot de remplacer la balle prévue pour la battue par une autre prévue pour l'affut pour ne gagner que quelques centimètres de flèche et perdre le double en précision.
surtout qu'à l'affut, on a le temps de mesurer et de compenser.
Salut, je crois que la balle était entière, il ne m'a pas parler d'éclat, ou sinon le plus gros morceau était là.
Ok merci du conseil je vais donc essayer cette saison la winchester.
Des expérience de tir de cul que j'ai eu à faire, sur chevreuil a la rigueur j'essai de prendre la tete, si cela n'est pas possible, je preere m'abstenir de tirer.
Geco plus pour la battue en 7X64 tu valides ? et gecko express pour l'affut/approche en 7x64 ?
Si les balles passent bien dans la carabine, que penses tu des ogives ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.