Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai une idée assez précise des modes de chasse que je vais pratiquer donc je vais traquer, chasser à l'affut et je vais peut-être chasser un peu posté mais dans de grandes chasses avec de grande étendues (Camargue).
donc je recherche un compromis si cela est possible en écartant les semi-automatique parce que pour la traque ce n'est pas très prudent.
Et pourquoi pas une levier de sous garde en 300 ou 270 , j'ai une BLR Take Down en 270 WSM , c'est une super carabine et question sécurité , rapidité et précision c'est vraiment très bien . Je l'ai pour la montagne avec une MEOPTA ARTEMIS , je la transporte démontée dans le sac à dos , facile et tu peux tout faire avec la bonne munition , moi j'en suis très satisfait . A toi de voir . A+
@sam30 wrote:On merci et les carabines à pompe c est bien ou pas?
Oui j'ai une rémington 7600 a pompe en 35 wh, se bien pour traquer et la battue mais tu dis que tu va aller à l'approche donc appart une verrou je vois pas .
@infovert wrote:tu penses qu'il faut un 300WM pour tirer un animal à 200m ?
Salut,
Non, une 300WM n'est certes pas obligatoire pour tirer à 200 m...
Cependant, quelle que soit la distance, ce calibre fera parfaitement le job sur tout animal de chasse en France.
De plus, c'est un excellent choix compte tenu de sa trajectoire très tendue et donc du peu de correction nécessaire, que ce soit en flèche ou en latéral dû au vent.
De plus, il existe un très grand choix de chargements dans toutes les marques et tous les armuriers sont approvisionnés dans ce calibre, y compris dans le monde entier si besoin était.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.