Alfa Proj Classic 4,5 mm pour le tir à 10 mètres

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Je me suis lancé je viens de commander un pistolet pour le tir à 10 mètres un Alfa Proj Classic CO2.

Il coute 399 € transport compris.

Pour faire baisser un peu les dépenses pour le tir.

Une sparclette CO2 coûte 0,46 € transport compris chez Toro par 100 exemplaires.

Je pense utiliser une spaclette pour une ou deux séance de tir, la location du pistolet au club coute 1 €.

Qu'en pensez vous ?

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai reçu l'Alfa Proj Classic première modification j'ai enlevé 3 millimètres sur la butée basse de la poigné.

L'arme semble être correcte comme fabrication je ne l'ai pas testé encore mais avec cette modification la poigné va bien.

Je verrais pour les autres modifications.

Mais j'ai des petites mains et je vois bien que cette poigné n'est pas faite pour les grosses mains à déconseiller pour ceux qui ont des grosses mains, s'il n'existe pas de modèle avec des poignés plus longues

Car en épaisseur la poigné est épaisse même un peu trop, mais pas suffisamment haute donc je me demande pour quel type de main elle est faite

Maintenant il ne me reste plus mardi qu'à tirer avec aux 10 mètres

Je vous ferais une suite t,1;op

JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

J'ai pris le temps de faire quelques photos avec la modification.

J'ai donc enlevé 3 mm à la buté de la poigné j'ai mis une teinte merisier, car il ne me reste plus que cette teinte, mon fils ébéniste de l'école Boulle à Paris a gardé que cette teinte chez nous.

J'ai aussi remplacé les visses de la buté j'ai mis des vis de 4 x 30 que j'ai raccourci un peu avec une clé Allene ou BTR de 3.

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Aujourd'hui réglage de l'Alfa Proj Classic j'ai ajouté un cran en hauteur et un cran à droite.

L'arme est agréable au tir et semble très précise.

gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut jml 19

belle arme ,transformation bien effectuée aussi

jolie carton en 6 coups

effectivement c'est précis mais ce qui me manque dans ce type d'arme c'est l'odeur de la poudre et le recul cr1;az

il est vrai que l'on peut se faire plaisir a moindre coût

en ipsc tsv 9m/M la ça croque,les biffetons s’enflammaient aussi vite que la poudre :cry:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour gamekepper56

J'aime bien le tir à 10 mètres cela me permet de corriger mon gros défaut qui est le lâché.

J'ai tendance à me crisper lors de l'appui sur la détente le tir à 10 mètres est un très bon exercice.

Mais si j'aime bien sentir la puissance du Taurus 669 en 357 magnum mais avant de faire des cartons aux gros calibres il faut que je domine ce défaut.

J'ai tiré 14 plombs le cartons de gauche est le premier tir avant réglage celui de droite après réglage.

Sur le premier carton les deux tirs décalés sont mes deux premiers tirs sur celui de droite le plomb décalé est le premier tir après réglage.

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Dernière modification au niveau de la poigné à deux endroits.

JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

De retour du stand de tir 10 mètres je n'ai pas bien tiré car trop nerveux ce soir.

Mais l'arme c'est bien comportée pour pouvoir vous faire un retour d'expérience j'ai fait tirer un bon tireur du club.

Jean Luc est un bon tireur qui ne fait pas de compétition à cause d'un handicape, un accident du travail qui lui a écrasé une jambe entre deux wagons.

Il a beaucoup de douleur et ne supporte pas la station debout longtemps, il a une attelle qui lui tient la jambe et beaucoup de douleur.

Autrement c'est un vrai champion.

Son impression :

Le pistolet est léger, on sent bien le point dur de la détente, une petite bosse sur la poigné le gène un peu, mais la prise en main est très bonne.

Il trouve au final ce pistolet excellent et a été étonné de son prix si bas.

On peut dire que celui qui pourrait vraiment adapter la poigné à sa main aurait vraiment un pistolet de compétition.

Je vous mets son carton de 5 plombs les 2 premiers un 7 et un 8 mais les trois derniers c'est du bon.

Tir à 10 mètres debout sans aucun appui.

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai fini la patine de la poigné avec la teinte merisier blond que m'a laissé mon fils et la cire liquide à la cire d'abeille.

Qu'en pensez vous ?

JML19

Message par JML19 »

Pour terminer l'ensemble dans sa boite

Répondre