Choix arme lisse cal.20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Kribbi

Message par Kribbi »

Bonjour,

étant jeune chasseur, j'aimerai acheter mon premier fusil et me voilà perdu parmi le grand choix de fusils sur le marché :shock:

Après moult recherches et visites chez l'armurier, foires,... j'ai donc restreint mon choix a 3 armes de 3 marques différentes :)

Mon choix est donc un fusil juxtaposé avec crosse anglaise en calibre 20/76 avec des chokes interchangeables au niveau de la longueur de canon, j'hésite encore, je pense a 71cm (70cm chez Chapuis) car c'est juste au "milieu" et ça a l'air d'être le plus polyvalent pour tout les types de chasse ...

Alors, venons en aux armes :

La première (et la moins cher) sur laquelle j'ai quelques doutes quand a la qualité de la marque et la longévité de ses fusils :

Le F.A.I.R. Iside

Le deuxième (et le plus cher) dont j'ai déjà parlé sur le forum et eu des avis assez positifs :

Le Chapuis Progress Round Design

Enfin, le troisième dont je n'ai aucune idée de la qualité de la marque :

Le Fabarm Classis 20

Si vous deviez acheter un de ces fusils en ne tenant compte que de la qualité et la longévité du fusil et non du style (ni du prix), lequel choisirez vous ?

Au niveau de la longueur du canon, que me conseillerez vous en sachant que je compte faire du ramier (palombe), de la grive, du canard, du faisan, de la caille, de la perdrix, du perdreau,...

Merci pour votre aide,

Alex
creusoi

Message par creusoi »

Celui qui a une bascule acier .... Et si j'avais le choix fabarm ou Chapuis .

La longueur du canon tu fait le bon choix en partant sur un canon de 70 .
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Oui pour la longueur du canon, 71 est la plus polyvalente.

En ce qui concerne les marques, c'est vrai que chapuis et fabarm sont vraiment des marques références mais FAIR est une trés bonne marque aussi, elle n'a plus a faire ses preuves du point de vue qualité, mais cela reste mon point de vue.

cordialement
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Evidemment le Chapuis domine le débat mais je me permets une question, pourquoi le choix du calibre 20 pour débuter la chasse :?:

Classiquement le 20 est le 2e fusil que l'on s'achète, après avoir arpenté les terres qq saisons avec un 12. Bien sûr ce n'est pas non plus une contre indication mais le 20 est quand même un calibre qui réclame une certaine habitude du tir, enfin si on veut y prendre plaisir. En clair, je peux comprendre de la part d'un jeune permis avec qq années de ball trap derrière :| , mais sinon...enfin je pose juste la question :| .

Dites nous en plus sur ce choix, et soit dit en passant ce n'est pas non plus le meilleur calibre pour le canard avec les munitions de substitution...
ardennes08

Message par ardennes08 »

Et le prix des cartouches aussi.Par contre le calibre 20 excellent calibre. Mais je prefere un 12 plus de choix de munition moin cher et plus passe passe partout niveau gibier.
goonif

Message par goonif »

salut,je comprends pas non plus cette option du calibre 20 pour débuter,une crosse anglaise pas très compatible avec une mono détente ça fait des paramètres avec option handicap pour apprendre à tirer avant de passer au 20.
labalain

Message par labalain »

Je serais jeune et " beau " un CHAPUIS, juxta, crosse anglaise, Cal 12, chokes fixe 1/4 et 3/4, double détente, extracteur;

le fusil d'une vie!

Après on peut voir ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Comme je suis vieux et pas beau, alors je choisis les superposés et je reste chez BROWNING! :mrgreen: :)

8)
creusoi

Message par creusoi »

j'ai pas oser le dire mais maintenant .... moi non plus je n'aurai pas cautionné le 20 et la crosse anglaise , c'est exactement ce qui a (malgrès quelques scéances de skeet) mis en grande difficulté ma compagne et lui a fait manquer de très nombreux tir .
labalain

Message par labalain »

@Alexis43 wrote:Salut,

Comme je suis vieux et pas beau, alors je choisis les superposés et je reste chez BROWNING! :mrgreen: :)

8)

Browning a fabriqué de trés beaux juxta !
Répondre