Bonjour,
étant jeune chasseur, j'aimerai acheter mon premier fusil et me voilà perdu parmi le grand choix de fusils sur le marché
Après moult recherches et visites chez l'armurier, foires,... j'ai donc restreint mon choix a 3 armes de 3 marques différentes
Mon choix est donc un fusil juxtaposé avec crosse anglaise en calibre 20/76 avec des chokes interchangeables au niveau de la longueur de canon, j'hésite encore, je pense a 71cm (70cm chez Chapuis) car c'est juste au "milieu" et ça a l'air d'être le plus polyvalent pour tout les types de chasse ...
Alors, venons en aux armes :
La première (et la moins cher) sur laquelle j'ai quelques doutes quand a la qualité de la marque et la longévité de ses fusils :
Le F.A.I.R. Iside
Le deuxième (et le plus cher) dont j'ai déjà parlé sur le forum et eu des avis assez positifs :
Le Chapuis Progress Round Design
Enfin, le troisième dont je n'ai aucune idée de la qualité de la marque :
Le Fabarm Classis 20
Si vous deviez acheter un de ces fusils en ne tenant compte que de la qualité et la longévité du fusil et non du style (ni du prix), lequel choisirez vous ?
Au niveau de la longueur du canon, que me conseillerez vous en sachant que je compte faire du ramier (palombe), de la grive, du canard, du faisan, de la caille, de la perdrix, du perdreau,...
Merci pour votre aide,
Alex