Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Daccord, merci pour toutes ses informations. Cette après midi je vais aller chez mon armurier et voir un peu ce qu'il me dit, je vous tiendrais au courant
Pourquoi ne pas penser à la carabine à pompe si tu traque.
Tu as la nouvelle verney caron qui a l'air de susciter l'engouement lors des tests ( je ne l'ai jamais essayer), il y a la bonne vieille remington à pompe en 35whelem.
Tu pourras alors allier la sécurité et la rapidité de rechargement.
Avec un peu d'entrainement tu tireras aussi vite qu'avec une semi auto avec un prix d'achat moindre.
SDI !!! C'est une révolution dans ma tête là ! ahah!
Bon j'ai été chez mon armurier et après de longues discussions sur les traditions, les histoires de village et sur la famille, on a enfin parler de carabine et de calibre.
On a parler du 30.06 : " ce n'est pas un nouveaux calibre, il as fait ses preuves dans le monde et tu en sera ravi"
Ensuite je lui demande sur le 9.3x62 : " C'est un très bon calibre , là on peut parler de calibre d’arrêt si c'est ce que tu cherche, en plus il se mari bien avec un canon court. C'est un calibre lent avec une grosse force d'impact. "
Voila donc même si cela va susciter beaucoup de bla bla bla , je me tourne vers le 9.3x62 . L'armurier , tout comme toi SDI, m'as dit que c'était un très bon calibre pour la battue, peut être un poil trop puissant mais au moins j’arrête tout et je suis sure de coucher la bête quand je tir.
Maintenant il faut que tu me dise tout ce que tu sache à propos de ce calibre !!
Le 9,3x62 est bonne bete, a peu pres toutes les balles fonctionnent bien. Pour la battue les bonnes vieilles demi blindee de 285 gr donnent d excellents resultats, pas besoin de munition a 100€ la boite sauf si tu veux essayer
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.