Interrogations sur mon prochain achat ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@henri X wrote:Et si tu rates, au lieux de t'en prendre à l'arme, essaye de faire du sanglier courant cet été.

+10000 :mrgreen:
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Sa me tente .... Mais le 9.3 ne valorise t-il pas les risques enrayement ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Sa me tente .... Mais le 9.3 ne valorise t-il pas les risques enrayement ?

C est a dire :?:
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

J'ai entendu dire que les SA en 9.3 s'enrayent plus facilement
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Et ben qu'est ce que vous avez comme idées reçues en Corse! ;)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:J'ai entendu dire que les SA en 9.3 s'enrayent plus facilement

Pour des raisons techniques du a la munition il y a eu quelques deboires avec les premieres SA en 9,3 mais c est du passé :)
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Daccord, merci pour toutes ses informations. Cette après midi je vais aller chez mon armurier et voir un peu ce qu'il me dit, je vous tiendrais au courant ;)
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pourquoi ne pas penser à la carabine à pompe si tu traque.



Tu as la nouvelle verney caron qui a l'air de susciter l'engouement lors des tests ( je ne l'ai jamais essayer), il y a la bonne vieille remington à pompe en 35whelem.



Tu pourras alors allier la sécurité et la rapidité de rechargement.



Avec un peu d'entrainement tu tireras aussi vite qu'avec une semi auto avec un prix d'achat moindre.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

SDI !!! C'est une révolution dans ma tête là ! ahah!



Bon j'ai été chez mon armurier et après de longues discussions sur les traditions, les histoires de village et sur la famille, on a enfin parler de carabine et de calibre.



On a parler du 30.06 : " ce n'est pas un nouveaux calibre, il as fait ses preuves dans le monde et tu en sera ravi"



Ensuite je lui demande sur le 9.3x62 : " C'est un très bon calibre , là on peut parler de calibre d’arrêt si c'est ce que tu cherche, en plus il se mari bien avec un canon court. C'est un calibre lent avec une grosse force d'impact. "



Voila donc même si cela va susciter beaucoup de bla bla bla , je me tourne vers le 9.3x62 . L'armurier , tout comme toi SDI, m'as dit que c'était un très bon calibre pour la battue, peut être un poil trop puissant mais au moins j’arrête tout et je suis sure de coucher la bête quand je tir.



Maintenant il faut que tu me dise tout ce que tu sache à propos de ce calibre !!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Le 9,3x62 est bonne bete, a peu pres toutes les balles fonctionnent bien. Pour la battue les bonnes vieilles demi blindee de 285 gr donnent d excellents resultats, pas besoin de munition a 100€ la boite sauf si tu veux essayer :wink:
Répondre