cartouche pour fusil huglu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bill84
Messages : 77
Inscription : 17 oct. 2012 18:27

Message par bill84 »

merçi red cloud comment je peut jouer avec la cartouche quel marque vous me conseillerais merçi pour bien chassez merçi
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Chokes fixes ?! Et alors ...pas de prise de tête et surtout meilleure canonnerie en général! 3/4 et full , trop serré en chasse pratique , mettre du 32 gr (charge au meilleur rendement dans un cal 12) bourre grasse en premier coup voire même un 28 gr et 34 gr en second . Et pour des grives...pas de 9 ou 10 ..trop petit , mettre 7,5 ou 8..et éviter de tirer à plus de 30m . Juste pour rire , mesure donc 30 (vrais) mètres..tu seras surpris !
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

En théorie les bourres grasses sont réputées élargir un peu la gerbe en comparaison avec une bourre à jupe. Je dis bien en théorie car selon les armes et selon les cartouches on a parfois des surprises avec des bourres grasses qui serrent parfois plus que des bourres à jupe cr1;az ....le seul moyen de savoir c'est de cibler son arme avec la cartouche.



Bon, j'ai longtemps chassé avec un demi / full en chokes fixes, c'est presque comme ta combinaison, donc j'adaptais avec la cartouche en me disant qu'une BG faisait d'un demi un quart et d'un full un trois quart; je n'ai jamais tout ciblé mais il me semble que ça devait le faire grosso modo :| . Comme je voulais une gerbe plus large en 1er coup et une plus serrée en 2e, je faisais souvent 1er coup BG et 2e BJ. Je le fais même encore maintenant....



Donc essaye avec une bourre grasse en 1er coup, voire une bourre bior ou une réversible, il se peut que ça ouvre un peu la gerbe. Si tu as de bonnes sensations ou si tu peux cibler, selon tu vois si tu chambres dans les 2 canons une BG ou si tu mets une bourre à jupe dans le canon du haut.



Pour les grives Tunet fait des cartouches à bourre bior (=grasse plastique si tu veux). Mary de la 29g en réversible, bien pour le 1er coup....en restant sur ces 2 marques tu es sûr de tirer de la qualité, et puis elles proposent d'autres cartouches différentes pour tous les goûts.

Pour le plomb: de 9 à 7,5 si vraiment c'est loin mais perso je fais quasi tout au 9 ou 8,5 parfois.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Et se rappeler..plus la charge est lourde ..plus çà disperse tard !

Pour faire court , tir à 10m..les 36gr et plus n'ont aucunes raisons d'être !
bill84
Messages : 77
Inscription : 17 oct. 2012 18:27

Message par bill84 »

merçi pour vos réponse je vais prendre note je fais essayer avec une cible pour voir ce que sa donne .et encore merçi
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Arx en 10 pour becasse et grive
bill84
Messages : 77
Inscription : 17 oct. 2012 18:27

Message par bill84 »

merçi fab29 ce qui qui fait ces cartouche merçi
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Fab29 wrote:Arx en 10 pour becasse et grive



Déjà que le 10 c'est du plomb à moineau....alors en ARX... ;bad/: beurk!



Pour Bill84 l'ARX est juste un système de dispersion, plusieurs marques en font.

Ok ça peut éventuellement s'utiliser à la bécasse si on ne dispose que d'un fusil choké, mais plomb 8 ou 9 grand max et c'est fait pour tirer très près, sinon après ya des trous partout dans la gerbe. Quand à l'utilisation aux grives :shock: ...ben là je ne vois pas...à moins de toutes les tirer à 5m.....si j'avais une pire cartouche à choisir ce serait celle-là.
bill84
Messages : 77
Inscription : 17 oct. 2012 18:27

Message par bill84 »

merçi red cloud quel cartouches alors vous me proserais pour ce fusil huglu a104 merçi
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ben je t'ai dit, essaye éventuellement une bourre grasse 32G en premier coup, type série migration chez Tunet ou de la Puma 29 ou 32 chez Mary.

Sinon t'as aussi la solution des cartouches de trap en bourre Bior ou réversible chez les 2 marques, si on parle toujours des cartouches à grives. T'as par ex les panther chez Mary, et Tunet en fait aussi, c'est du 8,5.



Avec un 1er coup BG ou une Puma 29 Mary et une BJ série Migration de Mary en 2e, ton Huglu il est normalement bien approvisionné pour les grives. Reste à voir si ça te donne de bonnes sensations.
Répondre