@Alexis43 wrote:
Et je viens de relire ton dernier post dans lequel tu écris: "Et d'après toi, pourquoi ne sont-ils pas plus courageux ?" au sujet des autorités.
Je ne sais pas à qui tu penses en particulier, tu pourrais préciser, mais les gens de terrain, le gendarme ou le flic d'en bas, obéissent aux ordres. Je ne pense pas qu'il s'agisse de courage.
A mon avis, s'ils ne vont pas au charbon, c'est qu'on ne leur donne pas les ordres pour et/ou les moyens.
8)
Quel angélisme
m1;dr m1;dr m1;dr
la presse, le web, etc ...regorge de cas ou les forces de l'ordre usent et abusent de la gazeuse ou de la matraque sans qu'il y ait un procureur derrière pour leur ordonner.
C'est même un des principes fondateurs du flagrant délit, d'intervenir dans la concommitance de faits.
enfin, tu remarqueras que sur la route, les "flics" n'ont besoin de personne pour te verbaliser. En revanche, quand les manouches envahissent un terrain en saccageant barrière et autres freins, ils se sauvent.
Là encore, la loi leur laisse toutes possibilités d'agir pour faire cesser le délit.
Tiens, les troublions habituels qui profitent de ce genre de sujet pour relancer leur présence sur le forum sont bien absent je trouve yah:ou