Nouveau fléau pour le gibier : Rodéos moto en pleine nature

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Re,

Correction, l'expression "manouches" a été utilisée la première fois par toi, pas par moi, mais bon, c'est du détail.

Relis mon post complété...tu as bien écrit:

"par chez moi, ce sont les manouches qui se livrent à ce genre d'amusement"

Ta formulation est exclusive, ce sont les manouches...et donc pas d'autres!

tu aurais pu écrire "entre autres", ou "aussi" ou "souvent" etc...ce qui n'aurait pas signifié la même chose!

Et je viens de relire ton dernier post dans lequel tu écris: "Et d'après toi, pourquoi ne sont-ils pas plus courageux ?" au sujet des autorités.

Je ne sais pas à qui tu penses en particulier, tu pourrais préciser, mais les gens de terrain, le gendarme ou le flic d'en bas, obéissent aux ordres. Je ne pense pas qu'il s'agisse de courage.

A mon avis, s'ils ne vont pas au charbon, c'est qu'on ne leur donne pas les ordres pour et/ou les moyens.

8)
Arnauld

Message par Arnauld »

ce n'est pas de ma faute si par chez moi,

ces exactions sont le fruit des manouches, et pas d'autres personnes ....tout en précisant par chez moi.

Ce à quoi tu as rétorqué que tu n'en avais pas.
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

Et je viens de relire ton dernier post dans lequel tu écris: "Et d'après toi, pourquoi ne sont-ils pas plus courageux ?" au sujet des autorités.

Je ne sais pas à qui tu penses en particulier, tu pourrais préciser, mais les gens de terrain, le gendarme ou le flic d'en bas, obéissent aux ordres. Je ne pense pas qu'il s'agisse de courage.

A mon avis, s'ils ne vont pas au charbon, c'est qu'on ne leur donne pas les ordres pour et/ou les moyens.

8)

Quel angélisme :!: :!: m1;dr m1;dr m1;dr

la presse, le web, etc ...regorge de cas ou les forces de l'ordre usent et abusent de la gazeuse ou de la matraque sans qu'il y ait un procureur derrière pour leur ordonner.

C'est même un des principes fondateurs du flagrant délit, d'intervenir dans la concommitance de faits.

enfin, tu remarqueras que sur la route, les "flics" n'ont besoin de personne pour te verbaliser. En revanche, quand les manouches envahissent un terrain en saccageant barrière et autres freins, ils se sauvent.

Là encore, la loi leur laisse toutes possibilités d'agir pour faire cesser le délit.

Tiens, les troublions habituels qui profitent de ce genre de sujet pour relancer leur présence sur le forum sont bien absent je trouve yah:ou
henri X

Message par henri X »

Alexis, j'ai juste un peu anticipé avec caricature tes propos...

Tu es aussi borné que sans humour. Et je trouve qu'Arnauld à raison.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

On est d'accord, tu anticipes et tu caricatures à l'extême.

Cela dit, je ne comprends toujours pas ton allusion au FN, si c'est ce que tu appelles de l'humour!

Car pour ce qui est de l'humour, je reconnais volontiers que je n'ai pas le même que toi au sujet des êtres humains et j'en suis bienheureux.
henri X

Message par henri X »

Le rapport au FN...? Y en a pas spécialement, hormis que je pouvais parier gros que tu finirais par en parler avant moi, et que, avec humour dérision et "caricature" j'anticipais.

Mais si ça ne t'apparait pas...

Sinon, le poncif sur les êtres humains... :D sors un violon pour l'accompagnement!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et bien tu vois, comme quoi tu te trompes lourdement! :)

8)
henri X

Message par henri X »

Anticiper n'est pas se tromper...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bien sur que tu t'es trompé, tu as écrit:

"Le rapport au FN...? Y en a pas spécialement, hormis que je pouvais parier gros que tu finirais par en parler avant moi, et que, avec humour dérision et "caricature" j'anticipais"

Cette phrase est d'une idiotie incommensurable! puisque tu as cité le FN, alors que moi je n'en avais jamais parlé, donc forcément tu en parles avant moi... :x

J'ai parlé où du FN, sinon pour te poser la question, après que tu y ais fait référence? aucune part!

Alors puisque c'est toi qui en parles ben je vais te répondre.

Tu caricatures, tu fais référence au FN, tu fais de fausses projections et tu fausses les données...

Ton piège était trop grossier, la prochaine fois il te faudra jouer plus fin! :)

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Arnauld wrote:ce n'est pas de ma faute si par chez moi, ces exactions sont le fruit des manouches, et pas d'autres personnes ....tout en précisant par chez moi.

Ce à quoi tu as rétorqué que tu n'en avais pas.

Salut,

Mais pas de problème, je te crois quand tu dis que ce sont les manouches qui font de la moto ou du quad chez autrui!

Les non manouches, gadjés pour les manouches, ne font pas de sports mécaniques et, si des fois ils en font, alors ils s'abstiennent de rouler chez autrui, dans les bois, les prés, les chemins privés etc etc... :)

Ils restent sur les routes ou alors ils font le tour de tous les propriétaires dont ils traversent les propriétés et demandent des autorisations écrites...

Et pendant ce temps, la marmotte plie les chocolats...

8)
Répondre