Bonjour à tous, après une semaine infructueuse (un loupé à 30m de face sur un chemin), j'ai retrouver le chemin de la réussite ce matin. Dans une friche fauchée la veille, je repère d'entrée un renard, pas évident à tirer, il me voit et rentre le champ d'à coté. Pas grave, je vais voir dans une autre friche de l'autre coté de la route, encore un qui m'a vu (sauf que pour le coup, je ne l'avais pas vu !), demi tour d'où je venais, mon renard est revenu, il mulote sur le haut de la friche en bordure de chemin. Bon, obligé de faire une approche car le tir est impossible en crête.Je suis à environ 100m de lui en position de tir mais je le vois pas assez, je me rapproche encore, 80 c'est mieux. Il court comme un fou après les souris, on dirait un jeune, je tente de le piper. Il marche un peu dans ma direction mais sans plus. Il est à environ 70m, de profil, je peux le tirer. Pan, ploc, il fait une ruade, démarre à fond la caisse. Je suis persuadé d'avoir entendu ma balle taper dedans, je bouge pas, recharge pendant que mon renard court, fait des roulades, du gauche droite puis se couche enfin. Bon, j'y vais tout doucement, réglage de la lunette sur 3 au cas ou il reparte, je pose mon trépied, non il est bien mort. Une renarde, qui à une une portée. Balle d'épaule+ patte avant déboité, voila pourquoi elle n'est pas morte sur le cou, le temps que l'hémorragie face effet. Je regarde le chemin, en voila un autre, que j'avais vu en approchant celui-ci, il regarde ce qui se passe, assez hésitant. Réflexe je m'allonge, mince mon trépied est à 10m de moi, fait ch... Bon, j'enlève mes jumelles, je les pose et met ma carabine dessus, ca à l'air stable. J'ai le renard dans la croix, il bouge, j'ai des herbes qui me gênent, je lèvent un peu la tête, je suis grillé. Merci au revoir. Il m'a manqué deux secondes pour pouvoir tirer, et aussi mon trépied mais j'étais stable quand même. Voila pour aujourd'hui, j'en reverrai un autre à 500m chez les voisins, j'ai pris sur moi
. J'y retourne demain, en espérant faire mieux.