Approche/Affût 2014.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@martial56 wrote:l année derniere entre piegeage tir d été et battues j etais a 23 mais la je cale un peu pfffff



Ben dis donc, toi aussi t'es un aimant à renards ! 23 dans la saison c'est balèze, quand je vois comment certains sont difficiles à avoir (j'ai encore foiré celui d'hier ce matin, il est malin !), et le nombre de sorties que je fais pour en être à seulement 7 cette saison.



En tout cas, c1:lap c1:lap c1:lap
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

oui mais cette année j en suis qu a 6 entre piegeage et tir alors que le collègue en est déjà a 1O depuis le debut du mois

hier 4 vu un tiré et encore loupé comme d hab

ce soir je prend la 222 avec de l arx et sa va c... lol
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

martial , arrête de te la secouer :shock: , tu vois,tu vise et tu ne dois pas te rendre compte du coup de carabine

le doigt c'est avant ou après mais pas pendant :x :x :x

j'en ai un par soir cette semaine mais je ne te dirai pas le nombre de ma saison car Teddy va me bannir

mais j'ai dépassé ton nombre de l'année dernière

ne lui dis pas car il va arrêter sa meute, et au mois d’août il va garder au trou, je voudrais pas qu'il se mette a la pêche :deho:rs
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

non non lui dirai pas promis

toi t en fais un par soir mais tu les attache ou tu les apprivoise mdrrrrrrrrrrrrrrrr
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Martial et gamekepper, vous venez passer un petit mois dans l'Yonne ? Je veux bien prendre des cours :mrgreen: :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Vendredi 20 juin:

Première sortie, enfin yah:ou

Je part avec un copain, on décide de ce séparé, lui descend dans les fonds le long d un ruisseau avec des parcelles juste bottelées et moi je reste sur le haut.

A peine séparé il fait partir un brocard qui braille aussi fort qu il peu, il monte sur moi et me sort a 30 m. Il s arrête en plein découvert pour me braillé dessus :shock: j ai pas prévu de faire mon broc ce soir, ta de la chance toi je me dit. Il part en gueulant comme un dératé histoire de bien prévenir tous les goupils du secteur... c est le jeu ma pauvre Lucette :lol:

Un peu plus tard, un gros boum détonne, le copain vient de faire un beau goupil :) Cool pour la première sortie. Quelques instants plus tard j entend grui grui dans mon dos, c est une compagnie de sangliers qui étaient le long du ruisseau que le copain a fait partir :!: Une laie, 4 marcassins et 2 bêtes de compagnie, ils sont aussi surpris que moi et détallent a toutes vitesse, les marcassins sont encore petits mais ils courent presque aussi vite que les autres :o

Il fait nuit, on stop bien content de notre première sortie :)



Dimanche 22, donc ce soir :D

Aller il fait trop chaud pour dormir, je prend ma carabine et part a pied de la maison histoire d aller voir d autres parcelles fauchées pas loin de chez moi.

Début de soirée rien a part l orage qui gronde, je me positionne sur un point haut pour avoir une vue d assemble. A enfin, voila mr goupil, il est entre les joncs, trop couvert. Position du tireur couché, bipied ouvert, j attend... ca y est il est découvert, plein travers, je tir.. mer.e non c est bon, il c est mis de face au moment ou je lâche la balle qui le tapera coté droit du poitrail ouff yah:ou Premier goupil de la saison a 135 mètres mais c était moins une :|

Un peu plus tard j observe un abreuvoir ou une biche avec son faon viendront boires. Je les regardent un moment, ils me sentent et pourtant ils me passeront a une quarantaine de mètres. J apprécie vraiment l instant mais la nuit arrive et maman biche s éloigne avec son petit :)

Je rentre avec ma lampe, j y vois plus rien mais je suis vraiment content de mes deux premières sorties, renards, brocards, sangliers, biche et faon, tout le monde était au rendez vous 8)



Merci et bonne semaine :)
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Cool pour toi SDI :D

A+++
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Vendredi 20 juin:

Première sortie, enfin yah:ou

Je part avec un copain, on décide de ce séparé, lui descend dans les fonds le long d un ruisseau avec des parcelles juste bottelées et moi je reste sur le haut.

A peine séparé il fait partir un brocard qui braille aussi fort qu il peu, il monte sur moi et me sort a 30 m. Il s arrête en plein découvert pour me braillé dessus :shock: j ai pas prévu de faire mon broc ce soir, ta de la chance toi je me dit. Il part en gueulant comme un dératé histoire de bien prévenir tous les goupils du secteur... c est le jeu ma pauvre Lucette :lol:

Un peu plus tard, un gros boum détonne, le copain vient de faire un beau goupil :) Cool pour la première sortie. Quelques instants plus tard j entend grui grui dans mon dos, c est une compagnie de sangliers qui étaient le long du ruisseau que le copain a fait partir :!: Une laie, 4 marcassins et 2 bêtes de compagnie, ils sont aussi surpris que moi et détallent a toutes vitesse, les marcassins sont encore petits mais ils courent presque aussi vite que les autres :o

Il fait nuit, on stop bien content de notre première sortie :)



Dimanche 22, donc ce soir :D

Aller il fait trop chaud pour dormir, je prend ma carabine et part a pied de la maison histoire d aller voir d autres parcelles fauchées pas loin de chez moi.

Début de soirée rien a part l orage qui gronde, je me positionne sur un point haut pour avoir une vue d assemble. A enfin, voila mr goupil, il est entre les joncs, trop couvert. Position du tireur couché, bipied ouvert, j attend... ca y est il est découvert, plein travers, je tir.. mer.e non c est bon, il c est mis de face au moment ou je lâche la balle qui le tapera coté droit du poitrail ouff yah:ou Premier goupil de la saison a 135 mètres mais c était moins une :|

Un peu plus tard j observe un abreuvoir ou une biche avec son faon viendront boires. Je les regardent un moment, ils me sentent et pourtant ils me passeront a une quarantaine de mètres. J apprécie vraiment l instant mais la nuit arrive et maman biche s éloigne avec son petit :)

Je rentre avec ma lampe, j y vois plus rien mais je suis vraiment content de mes deux premières sorties, renards, brocards, sangliers, biche et faon, tout le monde était au rendez vous 8)



Merci et bonne semaine :)



c1:lap Tu commences fort 135m, bien joué ! Toi aussi il t'emm...... les chevreuils à brailler à tout va dès qu'ils te repèrent ? Ils te font foirer ton affût en 10 secondes... Mais bon, on sera content de les retrouver en novembre pour les battues :mrgreen: :mrgreen:

Beau récit en tout cas.



Pour moi 2 sorties, un goupil de "vu" (et encore, pas très sur dans les hautes herbes), un "ado" vu ce matin sur la route (je pense à mon renardeau d'il y 2 semaines). J'attends les moissons avec impatience.
titouille05
Messages : 46
Inscription : 25 oct. 2012 07:12

Message par titouille05 »

c clair rien de telle que la bonne odeur de la moisson et se planquer derriere les ballots, en ce moment pour moi quatre sortie deux vues un tues sur deux rates le doubles je persiste mais pas beaucoup de foin chez moi et quand j en voit malheureusement je suis equiper d une canne a peche lol vivement la moisson en attendant les corneilles et freux m occupe grace au soit disant erreur d etiquettage de produit pour le ble en deux jour 58 corvidees
Newik21
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2014 11:36

Message par Newik21 »

Bonjour



Je viens de m'équiper d'une Browning en 222 et d'une lunette pour tirer le renard. J'en suis à mon 4ème depuis 3 semaine mais j'ai un doute au niveau de mes munitions.



Je tire avec des munitions 222 Remington PSP 50Gr. Sur mes 4 renards de fait je n'ai pas réussi à en laisser un sur place. Je suis obligé de redoubler car à chaque fois ils prennent la fuite étant pourtant coffrés.



J'aimerais savoir quel type de munition vous tirez pour avoir de bons résultats.



Merci beaucoup
Répondre