Coût des validations :CEST DU VOL

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@steiin35 wrote:moi dans mon cas j'attaque ma deuxième année de chasse et pour vous dires que j'en n'ais marre de donner de telle sommes pour tuer 30 pièces dans l'année validation avec assurance 142 euros plus carte de chasse 150 euros et plus les cartouche et du nouveaux matériel que j'ai user ou que je n'ai toujours pas acquis alors leur bille d'acier dans dans les zones humides ils se les foutent dans le cul.

Quandje vous ceux de mon ACCA qui veulent même pas donner une carte gratuite pour la première année de chasse ! Et quand je leur demande ben pourquoi vous voulez pas ils me répondent ET NOUS COMMENT ON N'a fait !

Sa c'est les vieux de cher moi pfff il oublie que les jeune commence a travailler tard même si c'est pas mon cas, pour commencer la chasse faut un budget de 2 200 euros minimum il peuvent pas faire un effort sérieux, alors quand un vieux me dit ont n'a plus de jeunes a la chasse je répond plus.

Je parle des ancien car c'est eux la source de la chasse ils ont l'expérience mais il veulent rester dans ce systeme qui est déja mort et il veulent surtout pas se faire commander par les jeunes.

quand je dit les vieux se n'est pas une généraliter on n'est bien d’accord ;)

D'habitude je suis jamais d'accord avec toi mais la

cest exactement mon cas

Quoi que moi j'ai pu profiter de la carte gratuite la première année

Attend je vous donne mes dépense de ma première année

Chaussures : rangers bm65 ( modèle renforcer avec gore tex ) >> 120€

Pantalon : treillis f4 >>> 35€

Gilet camo réal tree>>>> 50€

Veste camo Will tree >>> 80€

Casquette >>>5€

Fusil >>> 1810€ ( avec cartouche plus accessoire )

Validation plus permis 180€ ( 200 avec l'essence )

Total 2300 roro
creusoi

Message par creusoi »

Timbre petit et gros gibier plus assurance y'a 2 ans 147€ . l'année dernière 165€ cette saison 182€50 + 159€50 sans GG et avec assurance pour madame ...

Le timbre GG je le prend pour faire 3-4 traque au chevreuil par saison ....

Ben on verra les finance fin août mais fort probable que je ne prenne pas le timbre GG !

Je ne trouve pas la justification de telle augmentation surtout dans une fédé qui fait pas grand choses ?!?!
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Lolilol

Ben il leur faut du fric quesque tu crois

La justification c'est que si tu veut chassé le GG tu banque

Il ne comprenne pas que si il n'y a plus personne pour tuer les cochons se sera une véritable invasion
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je vais pleurer, la chasse est considérée comme un loisir, à combien vous reviennent vos cigarettes, votre voiture, vos vacances etc. N'oubliez pas que le prix de votre permis n'est pas que pour les frais grand gibier, mais aussi la garderie ONCFS qui récupère déjà 50% de la cotisation, la fédé, les dégâts, et frais divers pour le reste.

Le permis est cher certes mais c'est comme tout, vous faites partie des nantis puisque vous chassez.

Le permis nationale me coûte 405 € et je ne vais pas m'en passer, j'arrêterai de fumer ça sera toujours ça d'économisé.

7€ par jour X 365 = 2625 €
creusoi

Message par creusoi »

bah les clopes j'ai bien ralenti (plus que 10 par jour oui je sais 10 de trop) et j'accepte de fumer moins mais chasser moins non , c'est pour ça que je dit "suivant l'état des finances" .

si seulement je payais pour une fédé qui fait tout ce qu'il faut pour le petit gibier et qui obligeais les ACCA a faire aussi ce qu'il faut mais non c'est tout pour le sanglier ...

enfin bref je relativise c'est pas non plus totalement inaccessible pour une saison (quand on voit ce qu'i faut payer pour des licences dans d'autres loisir) et on a la chance d'avoir des ACCA avec des tarif assez bas ; mais c'est sûr je préfererais ne pas subir d'augmentation !
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Ben ta qua faire comme moi et cultiver ton propre tabac :x :x
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@SCHNUTZ wrote:Je vais pleurer, la chasse est considérée comme un loisir, à combien vous reviennent vos cigarettes, votre voiture, vos vacances etc. N'oubliez pas que le prix de votre permis n'est pas que pour les frais grand gibier, mais aussi la garderie ONCFS qui récupère déjà 50% de la cotisation, la fédé, les dégâts, et frais divers pour le reste.

Le permis est cher certes mais c'est comme tout, vous faites partie des nantis puisque vous chassez.

Le permis nationale me coûte 405 € et je ne vais pas m'en passer, j'arrêterai de fumer ça sera toujours ça d'économisé.

7€ par jour X 365 = 2625 €

Je ne prend jamais de vacance la voiture c'est indispensable et je ne fume pas mon téléphone c'est de la merde et je m'habille pas chez prada ni boss

Donc je suppose que tu peux revoir tes arguments ....

La garderie oncfs hahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!€!!!!!!!!€€€€€!!!!!

Quel truc trop drôle

Non s'en blague qui a déjà u un fédéro qui la contrôlé ??

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Waaaaaaaa waaaaaa greeeee Wafwafwafwaf

Mon chien sur la photo de profil est en train de se rouler dans tout les sens de rire je crois que je vais le rejoindre :x m1;dr

Les fédéros je sait même pas a quoi il ressemble

Sa i est je sait ils ont une tenue ghillie c'est sa pour qu'on les voie pas ???

De partout ou je suis aller j'en est jamais vu

Marais colline plaine bois
gui74

Message par gui74 »

c est vrai raz le bol de payer pour tout chez moi la fdc74 c est 167E+22E assurance chasse+ 80E carte acca mais surtout 380E de carte d'étranger sur la commune ou j ai toujours habité jusqu'a l année dernière(pour me rapprocher du boulot et avoir plus d espace pour le chien...) mais je ne suis pas propriétaire terrien alors je douille, c est comme ca qu'on remercie les gars qui ont été plusieurs années au nuisibles et qui fait toutes les "corvées"(comptages,agrainages...)et comme partout la chasse est exclusivement ou quasi-exclusivement tourné vers le GG et tanpis pour le connard au chiens d'arret... et un point de négatif chez moi c est que je suis en montagne alti 1100m alors la neige mets vite fin a ma saison tres rarement plus que le 11nov, mais cet année je vais peut etre enfin pouvoir vivre ma passion jusque mi janvier ;))

Pour revenir sur le cout de la validation je m estime comme meme heureux de pouvoir chasser sur des acca car j ai deja été invité en cote d'or et la bas beaucoup de chasse privées a plus de 3000 euros par an et les seul pauvre acca qu'il y a n ont que de petit territoires tres morcellé et pas si iboyeux que ca...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@ordreduroi wrote:Waaaaaaaa waaaaaa greeeee Wafwafwafwaf

Mon chien sur la photo de profil est en train de se rouler dans tout les sens de rire je crois que je vais le rejoindre :x m1;dr

Les fédéros je sait même pas a quoi il ressemble

Sa i est je sait ils ont une tenue ghillie c'est sa pour qu'on les voie pas ???

De partout ou je suis aller j'en est jamais vu

Marais colline plaine bois

Il n'y a plus de gardes fédéraux depuis 1977, ils sont maintenant ONCFS sous la responsabilité du ministère de l'agriculture et de l'écologie. C'est bien si tu ne les vois pas, c'est qu'ils sont bien cachés. La mission de l'Oncfs ne s'arrête pas à contrôler les chasseurs, heureusement d'ailleurs pourquoi fournir des bâtons pour se faire battre!

C'est comme les gendarmes, on râle quand ils sont là, on rale aussi quand ils ne sont pas là. C'est Franco-Français, avec une pointe d'humour je dirais que c'est Ordreduroi.
Répondre