@steiin35 wrote:moi dans mon cas j'attaque ma deuxième année de chasse et pour vous dires que j'en n'ais marre de donner de telle sommes pour tuer 30 pièces dans l'année validation avec assurance 142 euros plus carte de chasse 150 euros et plus les cartouche et du nouveaux matériel que j'ai user ou que je n'ai toujours pas acquis alors leur bille d'acier dans dans les zones humides ils se les foutent dans le cul.
Quandje vous ceux de mon ACCA qui veulent même pas donner une carte gratuite pour la première année de chasse ! Et quand je leur demande ben pourquoi vous voulez pas ils me répondent ET NOUS COMMENT ON N'a fait !
Sa c'est les vieux de cher moi pfff il oublie que les jeune commence a travailler tard même si c'est pas mon cas, pour commencer la chasse faut un budget de 2 200 euros minimum il peuvent pas faire un effort sérieux, alors quand un vieux me dit ont n'a plus de jeunes a la chasse je répond plus.
Je parle des ancien car c'est eux la source de la chasse ils ont l'expérience mais il veulent rester dans ce systeme qui est déja mort et il veulent surtout pas se faire commander par les jeunes.
quand je dit les vieux se n'est pas une généraliter on n'est bien d’accord
D'habitude je suis jamais d'accord avec toi mais la
cest exactement mon cas
Quoi que moi j'ai pu profiter de la carte gratuite la première année
Attend je vous donne mes dépense de ma première année
Chaussures : rangers bm65 ( modèle renforcer avec gore tex ) >> 120€
Pantalon : treillis f4 >>> 35€
Gilet camo réal tree>>>> 50€
Veste camo Will tree >>> 80€
Casquette >>>5€
Fusil >>> 1810€ ( avec cartouche plus accessoire )
Validation plus permis 180€ ( 200 avec l'essence )
Total 2300 roro