Un rapace attaque l'homme

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Si tu ne veux pas te faire attaquer par une buse, change de pseudo car une buse qui en attaque une autre c'est courant.

A force de vouloir ressembler aux autres on fini par en payer le prix.
Buse

Message par Buse »

@SCHNUTZ wrote:Si tu ne veux pas te faire attaquer par une buse, change de pseudo car une buse qui en attaque une autre c'est courant.

A force de vouloir ressembler aux autres on fini par en payer le prix.

Bonjour

Tu as raison, je devrais changer de pseudo, mais c'est trop tard, je ne peux plus.

Définition du mot buse dans le Larousse :

" Personne ignorante et sotte ".

En espérant que cela ne s'adresse pas à moi.

C'est vrai aussi, que ce sujet cartonne.

Faute d'en faire un film à la Hitchcock, nous en ferons sans doute un roman, avec votre aide naturellement.

J'attends mon prochain jogging avec impatience, J'économise pour le casque intégral, dans la foulée j'achèterais aussi la moto.

Cordialement
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Continue comme ca et avec un peu de chance on se cotisera tous!

Cordialement
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut Buse, je viens de voir ta vidéo, effectivement c'est une buse variable :[attachment=0:3g1s978z]buse variable attaques.png[/attachment:3g1s978z]

J'ai compris un truc dans ta vidéo... Un elle t'attaque par derrière. Solution N°1 = essaye de mettre un genre masque (représente un visage) derrière ta tête, la buse devrait être désorienté (c'est du gadget)

Après j'ai un autre astuce plus dans l'analyse de fond, après je ne c'est pas si ça va marcher... mais... dans ta vidéo, tu coures, la buse t'attaque, tu coures toujours en t'éloignant puisque tu continus ton parcours... qu'est ce que la buse comprend à ce moment là :

- quand elle t'attaque, tu t'éloigne, donc pour elle ça marche et donc elle continue...

Refait la même chose mais dès que tu arrives dans la zone reste immobile (tu va rester des heures) affronte là dans son propre jeu. Elle va voir que ces attaques ne servent à rien et que tu n'est pas un danger... Voilà essaies ça...

A+
Buse

Message par Buse »

Bonjour

Pour gironde_chasse :

Merci pour tous tes conseils judicieux.

Pour les autres détracteurs :

Vous n'avez toujours rien compris.

Mon premier message disait :

" Je me dois de tuer cette bête ".

J'ai donc manqué à tous mes devoirs.

Cet oiseau est protégé, je risque gros, mais pas vu pas pris.

Mais cela me semble trop facile, je préfère la solution plus pacifique.

Ne croyez vous pas qu'au bout de trois à quatre ans d'attaques, si je l'avais vraiment voulu, je l'aurais déja tué ce volatile depuis bien longtemps sans rien dire ?

Les pouvoirs publics ne feront rien.

Cordialement
ggv04

Message par ggv04 »

salut

c'est plus que magic en direct live :x

touché par un drame personelle il y a peux tu es la premiere personne qui doit m'aracher un sourir en 2 semaines.... rien que pour ça je vais essayer de t'aider...

ma compagne a etait soigneuse de rapace au zoo d'Edimbourg et a fait des spectacle de fauconnerie a Rambouillet des que je peux j'y montre tes vidéos....

par contre elle m'a toujous dis que ces bestiol avait leur tete et qu'en spectacle certain de ses collegues ou elle meme etaint obligé de ce cacher pour faire travailler certain oiseaux...

pour annecdote j'ai etait temoin un jour lors d'un concours afaccc d'un enlevement de marcassin par une buse^^ le petit c'est mis a crier on pensais que les chiens l'avais pris puis quelques seconde apres on c'est rendu compte que les cris venait du ciel puis on a vu la "bete" cr1;az emporter le marcassin d'un flan de montagne a un autre.....
Buse

Message par Buse »

Bonjour

Pour ggv04 :

Ton histoire de marcassin tout comme la mienne est incroyable.

Je dois avoir une tête qui ne lui revient pas.

Lors de mon dernier jogging, je me suis mis à marcher, dès que j'aie entendu son cri, je n'ai reçu qu'un seul violent coup à la tête, et ensuite plus rien, je me suis donc remis à courir un peu plus loin, il semblerait qu'elle joue au chat et à la souris avec moi.

La prochaine fois j'apporterais un gant et un bifteck, et je la ramènerais peut-être à la maison.

Cordialement
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

ggv04, j'aimerais bien connaitre l'âge du marcassin, car je n'ai jamais vu une buse attaquer et emporter une proie aussi grosse, cet oiseau de 1.3 kg maxi cloue généralement ses proies au sol.
Buse

Message par Buse »

Bonjour

Pour Schnutz :

Cet oiseau est capable d'emporter un levraut, pourquoi pas un petit marcassin ?

" Ma buse " est énorme, je pense à une femelle qui n'aurait pas trouvé de mâle à cause de son mauvais caractère, car je ne vois qu'un seul oiseau à chaque fois dans les environs.

Cordialement
ggv04

Message par ggv04 »

Scnutz j'etais pas avec lui quand il est née et je vais pas m'entéter a vous convaincre...

je sais pas 2 ou 3kg encore rayé...

c'etait bien une buse en tout cas elle a atrappé ce marcassin 80m au dessu de nous on etait une quinzaine, puis meme si elle n'a pas réussi a prendre de l'altitude a réussi a ne pas trop en perdre pour rallier le versant en face 5 ou 600m
Répondre