Un rapace attaque l'homme

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Buse wrote:Bonjour

Pour Schnutz :

Cet oiseau est capable d'emporter un levraut, pourquoi pas un petit marcassin ?

" Ma buse " est énorme, je pense à une femelle qui n'aurait pas trouvé de mâle à cause de son mauvais caractère, car je ne vois qu'un seul oiseau à chaque fois dans les environs.

Cordialement





Parce qu'un levreau ne pèse que quelques centaines de grammes, moins d'un kilo sevré soit les 2/3 du poids d'une buse alors qu'un marcassin fera facilement le double et plus sachant qu'à la naissance il pèse en moyenne 900 gr.

Mais bon avec Tchernobyl rien plus rien ne m'étonne.
Buse
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2014 19:23

Message par Buse »

Bonjour

Peut-être que cet oiseau était un rapace plus puissant d'un autre genre, mais je pense que si la buse attrappe un animal au sol sans se poser, dans son élan elle est capable de prendre une proie plus importante en poids. Un homme est capable de porter un fardeau supérieur à lui-même, donc pourquoi pas ?

La nature reserve parfois et souvent des surprises, les chasseurs en découvrent chaque jour en la côtoyant.

Cordialement
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

heureusement qu'on etait une quinzaine a assister a la scene^^



apres je cherche a convaincre personne, meme ma copine me croyais pas puis en luis expliquant plus en détail et vu le nombre de personne presente.... :roll:
Buse
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2014 19:23

Message par Buse »

@ggv04 wrote:heureusement qu'on etait une quinzaine a assister a la scene^^



apres je cherche a convaincre personne, meme ma copine me croyais pas puis en luis expliquant plus en détail et vu le nombre de personne presente.... :roll:



Bonjour

Moi personnellement je te crois, tu m'as convaincu.



Pour DARNEPASSION :

Je pèse actuellement 71 kilos, pas de risque de ce côté là.

Elle m'attaque même quand je porte des couleurs sombres.

La prochaine fois je mettrais un tee-shirt rouge, elle se prendra pour le matador.

Je n'ai pas encore découvert de nid aux alentours, il suffirait de le chercher.

Merci de t'inquiéter pour moi.

J'évite de me retourner, sinon je risque un oeil, je pense sincèrement que quelqu'un a déjà perdu un oeil à cause d'un oiseau semblable.

Ce n'est pas de son bec crochu que j'aie peur, plutôt de ses serres redoutables.

Cordialement
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Tu peux peut être essayer ça: :)
Buse
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2014 19:23

Message par Buse »

Bonjour

Pour Alexis43 :

Sans rire, ton idée est bonne, cette casquette protège la tête, les oreilles, la nuque, et la visière les yeux.

Et pourquoi ne pas installer les yeux à l'arrière de cette casquette ?

Elle rejoint un peu l'idée de gironde_chasse qui m'avait dit de mettre un masque de carnaval à l'arrière de ma tête.

J'avais fait un test il y a longtemps déjà, après avoir été attaqué une première fois, j'ai couru ensuite en marche arrière, elle n'est pas revenue par la suite.

Cordialement
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

le delire phenomenal

moi je connais l'histoire qu'en provence les bergers se méfier des rapace qui arriver a emporter des agneaux entiers

après je ne l'ai jamais vu ....
Répondre