Choix carabine à verrou en 7x64 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Vike74

Message par Vike74 »

Hello a tous ! J'espère que l'ouverture s'est bien passé chez vous ;)

J'y étais donc hier, et... quasiment tous les chasseurs de mon équipe sont en .270W ! De quoi me mettre le doute moi qui etait parti sur du 30-06 !

Snif... help ! ^^
Cernunnos

Message par Cernunnos »

@Vike74 wrote:

J'y étais donc hier, et... quasiment tous les chasseurs de mon équipe sont en .270W ! De quoi me mettre le doute moi qui etait parti sur du 30-06 !

Snif... help ! ^^

Le 30-06 étant un calibre autorisé depuis peu en France, il n'est pas étonnant de le voir encore rarement dans l'hexagone.

Une fois que tu auras trouvé la munition qui convient à ta carabine et à toi même, ça va aller comme sur des roulettes ;-)

Je crois que Oleron t'avais orienté vers la munition Winchester Power Max Bonded en 180grains et c'est certainement un excellent choix pour commencer.(sous réserve que ta carabine groupe bien avec)

Plus tard, en fonction de tes résultats et de tes attentes il sera toujours possible d'en changer : ce n'est pas le choix qui manque dans ce calibre t,1;op

Dans l'immédiat, apprivoise ton arme, prends confiance et surtout amuse toi !
Vike74

Message par Vike74 »

Merci Cernunnos, toi aussi tu préconiserais un calibre en 30-06 ?

Je suis sur le point de commander :s

Il y a les pros .270W qui disent que ce calibre suffit pour tout faire. (moins de recul, choix de balles, plus tendu, plus plane... etc) et les adepte du 30-06 qui disent que c'est un calibre super interessant et pas limité (choix de munitions et de balles, très puissants, couche tout animal, polyvalent... etc).

Lequel des 2 et le plus précis sur du longue distance ? Ce serait le .270W si j'ai bien tout lu. Le plus fort pourvoir d'arret serait le 30-06, plus polyvalent, mais il cogne plus...

J'aimerais faire un peu de stand, 200m, 300m voir plus, voila pourquoi ma question de précision.

Je suis vraiment indécis ! Pire qu'une gonzesse !
Cernunnos

Message par Cernunnos »

@Vike74 wrote:

Je suis vraiment indécis ! Pire qu'une gonzesse !

C'est rien de le dire :x

-> blague à part, .270 Win et 30-06 Sprg sont deux excellents calibres.

Pour ma part, si de la battue sanglier/cervidés est prévue, je préfère le 30-06 mais au niveau affût/approche, les deux vont très bien.

Niveau recul, c'est très très semblable entre les deux.

Quand au fait que la trajectoire de la balle de 30-06 sprg soit moins tendue que le .270 Win, c'est vrai mais avec l'avantage d'un poids de balle plus élevé.

De plus en utilisant une balle dotée d'un bon coef. balistique (style Nosler Accubond) , on reste malgré tout dans de très bonnes valeurs.

Quand au choix, toi seul peut le faire ...
Vike74

Message par Vike74 »

^^

Merci beaucoup Cernunnos !
sdi

Message par sdi »

Pour du stand a 200/300 mètres les deux iront très bien une fois la bonne munition/rechargement trouver :wink: Et par pitié arrête de te prendre la tête :lol:
Vike74

Message par Vike74 »

OK ! Merci beaucoup ! Alalala oui j'avoue que je me suis bien pris la tête et que j'ai lu quasiment tous les sites et forum possible sur le 30-06 et .270W ! HAHA ^^

Donc ça y est, je me suis laissé séduire par la balistique de la .270W et j'ai commandé hier une Savage Axis Xp (montée avec lunette 3-9X40 bushnell) en .270W sr le site Armurerie-francaise (pour 437€ fdp inclus... rien a dire).

Alors j'ai hâte de la recevoir et je vous donnerais tout bientôt un retour ;)

Merci à vous en tout cas, vous m'avez bien aidé ! :)
Répondre