Bonjour ! :welc:om
Etant déçu par la viande disponible dans les supermarchés, à la fois vis-à-vis des méthodes d'élevages industrielles et de la qualité nutritionelle, je me suis dit qu'il me restait deux solutions vus que je n'ai pas l'intention de devenir végétarien
:
- soit acheter de la viande chez un boucher qu'on sait qu'il travaille avec des éleveurs qui sont biens
- soit manger du gibier issu de la chasse
Vus que la première solution nécessite de gagner pas mal de sous si on veut pas en manger qu'une fois par semaine, je me suis dit que quitte à investir, autant me faire plaisir en même temps et chasser. Seulement voilà, je suis un néophyte complet, et personne ne chasse dans ma famille.
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre, vous, plus grande communauté internet de chasse de France ^^
Comme ces questions concernent des sujets bien différents, je m'adresse à vous dans la catégorie "Chasseurs / Non-chasseurs"
Le gibier n'est-il pas un peu beaucoup pollué
Après une courte recherche sur le net, les articles parlent de pollution au plomb, ou parfois des maladies que les animaux ont. Vus que l'idée serait de ne manger plus que cette viande (et donc pas à l'occasion), je voudrais être sûr ^^
Est-il réaliste de penser qu'on peut suffisament chasser pour avoir son quotat de viande par semaine ou bien la chasse c'est plus un bonus, un extra
Dans une optique abstraite de rendement pur, "quelle chasse" serait celle qui statistiquement ramène le plus de viande à la fin du mois ? Du gros gibier un peu ou beaucoup de petiots
Voilà, je précise que je n'ai pas l'intention d'oublier tout ce qui fait le plaisir de la chasse (l'attenten pardon l'affût ^^, la camaraderie, la nature, le défi etc...) mais je ne ne voudrais pas lancer tout le processus de découverte d'un nouveau domaine avec les investissements financiers et temporels adéquois sans avoir quelques infos quand même !
J'attends vos remarques éclairées avec impatience et vous souhaite de belles journées d'été
coi;k