@OLERON wrote:Mouais,moi les gros sangliers ne m'attirent pas plus que ça,si c'est pour finir au fumier parce qu'il est immangeable,autant le laisser courrir.
J'ai essayé,j'en suis revenu...
Par contre je suis pour l'abattage de certains gros bisons,tueurs de chien.....mème si c'est la loi de la nature.
Des gros machins de 140kg dangereux pour les chiens,les traqueurs......une balle
Salut
Je ne te donne pas tord, mais c'est bien là aussi la conséquence de la prédominance du seul mode de chasse par battue, donc avec les chiens.
Si tout le monde chassait à pied et à l'approche, nous aurions d'autres animaux en France (je ne dis pas que ce serait mieux).
Côté viande, c'est vrai aussi pour les vieux animaux cr1;az ...c'est pour cela que moi et les "trophées"...bof, déjà que pour moi la chasse du gros c'est sous la contrainte
l'aspect trophée et souvent une viande pas géniale voire pas consommée ça me dépasse.
A la lecture de ce que nous dit DarnePassion, ce sont des données qui devraient faire réfléchir. C'est comme les bécasses Européennes qui ne dépassent pas 18mois
.....mais tout va bien!