nouveau ret-ex ciblage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Pas bete le papier peint. Sinon de la nappe papier.



Pour ceux qui sont du 37 ou du 41 je peux vous offrir des rouleaux de nappe en synthetique reformés! Contre la publication des resultats de ciblage sur le forum!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

si j'ai le temps la semaine prochaine je ferais un autre ciblage dans le canon de 61 , avec de la tunet idéal battue et peut-être une autre cartouche .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

ciblage avec le fabarm



tunet idéal battue N°6.5 full a 40M / 160 plomb en cible (encore mal centrée) comparer au 223 avec la mary arm puma 36 (qui a tout de même plus de plomb ne l'oublions pas ) mais la répartition de la gerbe malgrès moins de plomb en cible semble pouvoir être efficace sur faisan ou perdrix sans problèmes .







la bourre de cette cartouche est intéressante







winchester spéciale migrateur N°7.5 a 30M choke strombolino /198 plomb en cible .



ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Y'a t'il plus de puissance(force d'impact) dans un canon de 76cm sur les coup de longueur?

Parce que perso avec mon 76cm je fais de meilleur résultat sur les coup de longueur sur gibier je parle.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Avant tout le canon de 76 avantage la prise de visée et le swing .

Après avec certaines poudres lentes comme pour les grosse charge magnum oui c'est un plus car la poudre a le temps de brûler et délivrer son potentiel a la charge envoyé .
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,à choke égaux c'est à dire lisse pour les deux 71 et 76 la gerbe aura un écartement équivalent à 2 dixièmes de choke plus serré pour le 76 du à la vitesse supérieur comme dit plus haut.
Répondre