Merci a toi creusoi pour ton opinion. Et je comprends tout a fait. Après certains l'ont dit très justement, il y a plusieurs vision de la chasse et la tienne n'est pas LA vision n'oubli pas
Si j'ai levé ce débat c'est bien parce qu'en tant que classé "nuisible" le renard n'est pas bon pour nous chasseurs. Mais j'avais besoin d'avoir la version et l'explication de plusieurs chasseurs sur la question.
Comme je dis il y en a beaucoup chez moi, et je me poserais la question si je laisserais le droit de vie au prochain que je vois ou pas après ce débat justement.
Certes le chasseurs est un régulateur de la nature... mais dis moi (et la je fais l'avocat du diable), penses tu que sans l'homme et sans toi, la nature ne s'en serait pas sortit ? Les maladies se chargent d'éliminer les plus faibles, on regule pour eviter trop de degats également, dégats dans ? dans les agricultures crée par l'homme ! il ne faut pas oublier ceci.
Alors oui la chasse est une passion, mais il faut pas oublier que tout ceci est régulé par l'homme alors qu'il est arrivé après la nature.
Et oui, moi je chasse par passion, pour manger car c'est ce qui m'attire. Je chasse le plus souvent seul et sans chiens, l'homme contre la nature et je reviens souvent bredouille, mais c'est ça pour moi la chasse 1 contre 1, l'homme (et son fusil quand meme !) et la nature. Je ne tue pas plus que je pourrais manger, et pas par plaisir mais par passion. Le fait de préparer ensuite la viande et les animaux prélevé me tient a coeur et je remercie toujours la nature pour ce qu'elle me donne. Voila pourquoi tué une bete parce qu'il le faut me "gêne" et m'a fait poser cette question. C'est ma vision de la chasse et je respecte les autres
Maintenant la surpopulation du renard est une faute lié a l'homme aussi je pense, et donc je me dis que oui il est juste que ce soit lui qui le régule