Nos journées de chasse 2014/2015

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
gui747

Message par gui747 »

après une ouverture aux grands gibiers se passant le week-end dernier avec de multiples observations de gibiers, mais dont nous n avions pas de bagues donc pas de tirs... le matin levé plus d une dizaine de chevreuils des renards pas tiré car les conditions de tirs n était pas bon et pour finir levé les sangliers mais parti sur un secteur ou mes collègues n était pas posté (le jour de l ouverture chez moi il y a du monde et c est un peu l anarchie les gars se postent sur les traques des autres...) mais heureusement rien de tiré c était un mère seule avec ses petits...

l après midi sera très calme quelque menées sur chevreuils et renards, arrive 17h un traqueur arrive a moi je lui indique l endroit ou la menée a fait demi-tour parce que des promeneurs aussi discret qu'un troupeau d éléphant de Zavatta étaient passé il y a 30 min, ils s y rend je lui indique par des signes ou ca se trouvait et pendant ce temps je sent passer quelque chose dans mon dos, je me retourne une grosse laie et un pti rouquin je tire le rouquin ais loupé...
gui747

Message par gui747 »

aujourd hui c etait enfin l ouverture du petit gibier de montagne, une nuit et une matinée pluvieuse m auront presque découragé, en debut d apres midi la pluie cesse il faut que j'aille y faire un tour le douze chargé dans le coffre mon setter de 19mois en voiture et hop direction la chasse. Apres un peu de marche j arrive sur la zone que je connais bon en tétras mon chien fait son boulot en prospecte toutes les zones de landes et de foret, 1er arrêt, le rythme cardiaque monte avec la poussé d adrénaline, le chien coule re arret, il avance encore et se stoppe mais se coup si le tétras lui a pris 20m (ca piete dur c est oiseaux) et s envole mon coup de fusil claque mais l oiseau s en sort (pas les branches du sapins...) il plonge direction une barre rocheuse, je laisse tomber ca fait un trop gros détour je verrai plus tard, je sais que d autres sont dans le coin. Apres une ascension a travers les rodhos et les sapineaux je rejoint l arrête pour accéder a un très bon spot deux trois virage mon chien marque un petit arrêt et bourre une nichée (erreur de jeunesse) deux poules et six jeunes décolles je leve le fusil mais ne tire pas, pour éviter une erreur de tir(on ne tire que les males) et aussi pour ne pas récompenser l erreur du chien. Une cinquantaine de metre plus loin un nouvel arret sur un coq qui lui n a pas envie de m attendre je le tire mais les plomb stopper par un tronc de sapin je mettais focaliser sur le coq mais pas sur les arbres... l'apres midi fut tres vite raccourcis a cause d'un vilain orage tres violent...

vivement jeudi que je retourne voir ces oiseaux
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, bon pour moi ouverture seulement le matin, match de rugby l'aprem. J'ai attendu les pigeons, j'en ai tué un mais il me restait 2 cartouches dans la cartouchière :lol: . Sinon je me suis promené avec la chienne, j'ai cherché un éventuel lapin sans succès, et en revenant j'ai vu un lièvre de 2kg dans le tournesol sans vraiment le chercher (2 ans que j'en avais pas levé ici, mais ca confirme un peu la tendance de cet été). Ca fait plaisir d'en revoir, depuis le temps qu'on se prive et qu'on tir les renards. Un collègue en lèvera 2 ailleurs. Par contre les voisins, qui n'en ont guère plus que nous, en on fait 5 le matin (dont très probablement des hases allaitantes) en encerclant les tournesols, derniers couvert dans la plaine à nue. Ces mêmes voisin qui nous disent que d'arrêter de chasser les lièvres, ca sert à rien ca fait pas remonter la population (les coups de fusil non plus d'ailleurs). Bref je vous laisse, je vais dépoussiérer mes pigeons en plastique :D

A bientôt.
purpleheart

Message par purpleheart »

Pour ma part a l'ouverture le 14 septembre , 3 perdreaux de prélever sur 5 le matin , l'apres-midi au tournesol une dizaines de palombes .

Mercredi 17 quelques palombes ,tourterelle sauvage et turc de prélevé .

Dimanche 21 loupé , un perdreaux , et un faisans qui decole dans le bois .

Mon setter levera un lièvre stoppé au 28 trap winchester en 7.5 et l'apres-midi au tournesol avec pas mal de palombes et tourterelles de prélevé avec un membre du forum qui a pris une carte dans ma commun secondaire de chasse :)
BEN05

Message par BEN05 »

Bonsoir a tous

J ai un week-end d antologie a vous raconter :D :D

samedi bague chamois adulte en poche revei a 6h lever 7h ya plus toute la nuit :evil: . Depart, marche ď approche et arrivé a 8h sur le secteur mais le brouiard nous empeche de voira plude cinqante metre onsabrite dans les quelque ruine a flant de montagne, vers 9hon distainge enfinles barres d en face lonnnng jumelage :roll:chevre, chevreau quelque eteloups mais pas de bouc en vue, on continu le chemin. 1kmplus loin et il et deja presque 10h on jumelles toujours 10h15 un cerf traverse les pres d en face a notre hauteur un joli cm2 8cors. Bien plus haut dans un couloir trois chamois indéterminée on va les approch en contournant deux couloir a droite on arrive sur le second on vois plus les chamois, a si y son passé deux couloir plus loin. Aller on continu .arriver sur le troisieme arbinc je mapuis contre un arbre pour jumelée sauf que ma veste acroche l'ecorce et fait du bruit. Deux chamois decole comme des avion a moin de soisante metre de nous putt... on per pas espoir quatrième arbinc la veste dans le sac se coups si. Quatrieme arbinc donc carabine en main lunette sur grosisemen 4 . un des chamois me par literamement dans les pied et traverse sur larbinc d'après a cinqante metre ses corne depasse largement les oreilles, il s' arrete erreur fatale pour lui j ai deja épaulé . Pan...

Il s' efondre sur place et par en rouler bouler dans la pente, et reste b pendu par les corne dans des petit melezecent metre plus bas. Je suis encore épaulé secoué par ces dernires seconde je vien de prélevé mon premier chamois. Le retour avec le chamois dans le sac passe en un clin d'oeil et le soir a la permanance du plant de chasse il sera dignement fêté et arroser .
BEN05

Message par BEN05 »

Sa c'était pour samedi mai après ya dimanche :mrgreen:

Dimanche donc bracelet chevreuil adulte en poche

reveil 7h 7h30 sur secteur on par tranquillementsur une route forestière. 200m apres la voiture une chevrette sa attaque bien :mrgreen: cent metre plus loin une autre suiter cette fois on espère pour lui qu'il survivra a l hiver et au loups sur deux km on vera presque une dizaines de chevrette et deux jeune mais pals le moindre broc chemin fesant on attaqu dans les rododenron. Bientot acompagner du chant des petit coq, nous en surprendront deux qui s' envoleront sous nos yeux :P pourtant après pendant presque trois heure ces le calme plat quelque grives nous survol mais plus aucun gibier la meute de loups a dut faire ces course dans le coin. A 11h dégoûter de cette apsence de gibiers ont rentre en coupent dans le bois droit sur la voiture dans une anciene coupe forestiere pleine de branche recouverte d'herbes on était presque ariver qu'on leve un pti roux de deriereun buison qui sarrete cinquante metre plus loin ma fois on dirai un jeune sans sa mère, puis dans les jumelles bizzard on dirait un assassin, mais oui c un assassin. Merde y seloigne encore vite on traverse sur la gauche, vite je me cale sur le talut, il et derrière un mélèze, il va sortir, il s'avance, il s' arrete , il nous regarde, je bouge comm pas posible, je me calme un peut et pan...

la je ressoi une grande tape dans le dos, c'est bien me dit mon frere. Le pti diable a fait carreau. Le soir a la permanance je me suis fait chambrer fr;iend mais quel bonheur. yah:ou
BEN05

Message par BEN05 »

Up

j'avai pas précisé mai le bouc avais 4 ans des cornes de 26cm et pesait 26kg

le broc dans sa troisième année pesait 18kg5
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Hier ,petite matinée aux perdreaux ou j'avais reperé une compagnie de 8 oiseaux sauvages...

Apres une longue marche je fini par trouver les oiseaux dans des lavandes. un doublé suivi d'une autre perdrix prélevée dans les genets.

680 grammes pour la plus grosse, je dirais presque une BARTAVELLE!!!
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, j'ai fait une vidéo qui résume mes 4 sorties de chasse au petit gibier, après l'ouverture :

[youtube:2tpke6s9]BQCH7tcRckM[/youtube:2tpke6s9]

Pour voir en grand écran, cliquez sur "youtube" en bas à droite, et en Haute Définition, mettre 720p HD ou 1080p HD.

:wink:
joyeux du 63

Message par joyeux du 63 »

slt a tous pour moi vous savez quoi j 'ai tué mais quoi le temps c 'est déjà pas mal non???? bref samedi dernier une compagnie de perdrix j 'ai laissé passer 4h aprés la même compagnie la pan 1 mort j ' etais content de moi donc je suis rentré chez moi bien rincé
Répondre