Pour ou contre l'interdiction du SA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je ne prends pas par au vote , car la formulation du sondage ne me plait pas.

Je ne peux être pour ou contre l' INTERDICTION, comme déjà signalé chacun chasse avec le fusil de son choix.J'ai chassé longtemps avec un semi auto, mais j'ai changé , non pas pour le nombre de coups possibles, mais pour des raisons de sécurité.Marchant beaucoup dans la lande girondine, il est fréquent de s'entraver, voire de tomber, et le semi auto est chargé , et donc le coup peut partir à tous moments.

J'aurais participé ,si l'intitulé avait été :

"Pour ou contre l'utilisation du semi auto, mais ton choix est différent, et respectable.

Bon vote.

A+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Ben, si après deux coups il vole toujours, j'ai mal tiré, tant mieux pour lui!

Et si je vois qu'il est blessé, alors je tache de ne pas le perdre de vue et s'il tombe, alors je vais le chercher systématiquement où qu'il soit chaque fois que c'est possible.



Après, pour le reste, je chasse toujours avec un chien.



8)



J'avoue aussi humblement qu'il m'est arrivé, rarement, de ne pas retrouver un gibier malgré de longues recherches...hélas. :oops:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Merci a toi je posait juste cette question pour savoir réellement le nombre de chasseur qui voudrais voir ou non la "disparition" du SA ! Et pour ce qui est question de sécurité cela ne dépend pas trop du fusil mais de celui qui le tient car j'ai vu des personnes avec des superposés ou des juxtaposées qui tenait leurs fusil a hauteur des chiens voir a hauteur d'homme et des gars avec des semi auto qui comme moi quand vont dire bonjour ou passent dans un buisson ou dans un ronsier mettre le cut-off et éjecté la cartouche chambrée ! Voila je vous souhaite une bonnessoirée a tous car demain j"ai cours !
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Le truc qui me gêne avec les semi-auto c'est toutes les douille qui se perdent dans la nature .
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

@creusoi wrote:Le truc qui me gêne avec les semi-auto c'est toutes les douille qui se perdent dans la nature .



Oui moi aussi c'est la seule chose qui me gène
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

J'aime pas les semi auto...



J'aime pas non plus les interdictions a tout va et la lourdeur adrministrative...



Donc contre une interdiction.



A force d'interdire, de règlementer, de légiférer, de limiter, de contrôler... On déresponsabilise les gens a un point qui devient dangereux pour notre société.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



J'ai voté contre, mais pas je ne suis pas favorable à l'utilisation dans certains cas, pour la très simple raison, car je mets au défi un propriétaire de S.A de retrouver la totalité des ses cartouches lorsqu'il tir... :?:



Maintenant on fait même des fusils bécassiers S.A, dsl ça me fait rager :evil: :!: déjà lorsque c'est propre il est difficile de retrouver toute les cartouches :cry: :cry: , alors dans un bois :cry: :cry: :evil:



A+ 8)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bonjour à tous, alors j'ai voté contre, mais son utilisation dans certain cas me dérange pas du tout, je suis ni pour ni contre, mais comme j'ai un opinion, il fallait choisir quelque chose.



Pour les fusils semi-auto, je suis pour son utilisation uniquement au poste, comme aux pigeons ou aux canard, pour la chasse du petit gibier en battue au poste uniquement. Pour la chasse du petit gibier devant soi, je le trouve tout d'abord inadapté, et ensuite pas du tout sécurisant. Et comme purpleheart le disait, je suis jamais à l'aise avec un type qui traque derrière moi avec un semi auto, aussi prudent soit-il. Et par expérience, comme je sais que très peut le déchargent pour franchir le moindre obstacle, au mieux il mettent une douille en travers (qui peut sortir n'importe quand, ca ne me plait pas).



J'ai d'ailleurs fait la remarque à un modérateur sur une page FB (tu sais que tu es chasseur quand...) qui disait ouvertement ne pas décharger son fusil semi auto pour passer un obstacle, mais seulement mettre la sécurité, ca m'a valu des insultes en MP et d'être banni du groupe, preuve que le sujet est délicat.



Ensuite, et ca c'est mon expérience personnel, j'ai remarqué qu'au petit gibier, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme.



Pour les carabines semi auto, je ne voit qu'un seul usage possible, au poste en battue (à la limite à l'affut). A éviter pour traquer, et même pour l'approche, j'éviterai, car je considère qu'avec les déplacements assez particulier qu'on peut faire (ramper, accroupi), l'arme doit être obligatoirement déchargée, et armée qu'au moment du tir, et je vois mal faire claquer la culasse à 20m d'un brocard ou d'un sanglier sans le faire fuir.



Conclusion, totalement inutile voir dangereux au petit gibier devant soi (d'ailleurs, c'est l'arme la plus délicate à manipuler et on ne l'apprend pas au permis de chasser, du moins pas à mon époque), peut rassurante pour les copains, et vu l'état des populations de petits gibiers, pas sport du tout (avis personnel). En revanche, pour le pigeon au poste, pourquoi pas, bien que quand c'est loupé 2 fois, c'est très dur de rattraper au 3ème coup. Idem pour les canards au poste, en battue, et pourquoi pas à la hutte (bien que je doute de son utilité pour le tir au posé). A bannir pour la chasse de la bécasse et la traque du gros gibier (avis personnel).

En carabine semi auto, je ne vois son utilité que posté en battue, pour doubler voir tripler rapidement un animal blessé.
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

Ensuite, et ca c'est mon expérience personnel, j'ai remarqué qu'au petit gibier, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme.







slt a tous,



Je ne voulais pas réagir a ce débat..... mais là... :shock:

J'ai un SA et je chasse le petit gibiers avec d'autres personnes tous détenteur de SA... et nous ne sommes pas Viandars .... heureusement que je ne suis pas fragile du cœur.... :lol:



Après pour les douilles récupérer c'est sur que c'est pas facile de les récupérer....par contre je connais des chasseurs ayant un superposé avec éjècteur ... et leur douilles finisse par terre aussi sans qu'elle soit ramassé.... :cry:



et pour finir, cela fais 20 ans que je chasse et coté sécurité.... je n'ai jamais tuer ou blessé quelqu'un a la chasse... :P
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

J'aime pas tellement les SA, sauf aux canards à la tonne

Baikal mp 155

Mais la question m'horripile !

:evil:
Répondre