Pour ou contre l'interdiction du SA ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Red cloud wrote:Mon avis c'est que le SA est une arme différente avec avantages et inconvénients, qui en font plutôt une arme réservé aux chasses de postes, là où non seulement vous retrouverez les douilles, mais en plus où le 3e coup peut avoir une certaine utilité. Après que les gens le prennent pour tout.... à partir du moment où ils assument les inconvénients, et le manipulent correctement...je n'ai pas de critiques.



Salut,



Effectivement le S.A n'est pas plus un fusil de viandar qu'un autre, c'est un choix d'arme il y en a qui aime, qui sont plus alaise pour tirer avec.



Là où le critique cet arme cet uniquement sur l'aspect des douilles.



Je chasse au poste avec superposé, je vais à la bécasse, bécassine et je récupère toute mes douilles... mais demain si je tir avec S.A je sais que je risque de laisser des douilles derrière moi et ça c'est inadmissible. Le propriétaire n'est pas obligé d'apprécier des trouver des cartouches et mince on gueule assez pck les mecs jettent de la merde dans la nature, et nous on utilise un fusil qui balance des douilles plastiques. Il faudrait que les fabricants réfléchissent sur la récupération des douilles (alors avec un gouttière qui projetterai la douille à nos pied...).



C'est la seule chose que je reproche à cet arme. Après le comportement Humain ç'en est une autre.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Des douilles il m'arrive d'en perdre, mais comme je ramasse aussi celles des autres, ça rattrape voire j'en ramène plus que j'en tire.



Et puis tiens... des douilles au bord de l'eau j'en voyais moins du temps du plomb s,1;op . Comme beaucoup je me suis équipé d'un SA (alors que je n'en aurais jamais acheté) avec l'arrivée des nouvelles règles pour pas polluer notre patrimoine halieutique et notre équilibre en PCB/pesticides/nitrates s,1;op ...

et puis c'est aussi parce que niveau superposé, crosse synthétique, de bonne fabrication, je n'ai pas trouvé.



Et sinon, donc, vous voulez interdire le 3e coup car il blesse :twisted: bien....je propose que l'on s'attaque ensuite aux petits plombs, aux charges légères, aux petits calibres, aux moyens tireurs.... coi;k
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@steiin35 wrote:solution régler !!!!!!



https://www.youtube.com/watch?v=tiCEeJC-QOk



:mrgreen: :mrgreen: en voilà une riche idée t,1;op , ça devrait être obligatoire. :|
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

@sim09 wrote:

Ensuite, et ca c'est mon expérience personnel, j'ai remarqué qu'au petit gibier, la majorité des viandards utilisent ce type d'arme.





c'est complètement idiot d'affirmer une telle bêtise...c'est comme si je disais que la plus part des viandars ont des épagneuls bretons ou des setters....(ou autre race).

ou que la plus part des gens qui roulent en renault ou en peugeot sont des chauffards...



bref aucun rapport!!!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Pas sur que j'en fasse autant (ICI).
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Salut moi je le revendique j'ai acheté mon SA pour les 3 cartouche disponible lors de passage des oiseaux migrateur ou meme au cul levé en plaine sa permet de faire de jolie triplé même au gibier d'eau.



Question sécurité je trouve qu'il y a aucun problème ces la personne utilise l'arme qui est dangereuse.



Pour se qui est des douille ces vraie par contre que ces pas évidant de retrouvé ces douille mais lors des partie de chasse suivante je les retrouve souvent.



Alor moi je dis OUI au SA il y a pas de raison valable pour l'interdire.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



de toute façon ce n'est pas d'actualité. (Au niveau National, car certaines chasses interdisent purement et simplement les semi-auto, et ce depuis pas mal de temps).



Cordialement.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,



@steiin35 wrote:Quelle chasse interdise les semi auto j'aimerais bien savoir ??



Moi aussi...mais ça a l'air de lui faire plaisir :roll:



galochon
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



un ami a été refusé dans une chasse privée Solognote pour cette raison et le cas n'est pas isolé dans ce genre de chasse, on peut le regretter, mais c'est comme çà. Non, çà ne fait pas plaisir, pour tout vous dire, je m'en fous royalement. Evitez tout de même de prêter des pensées à des gens que vous ne connaissez pas.



Cordialement.
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

Slt



Cela est véridique certaines chasse industrielle en sologne principalement refuse les SA... 8)
Répondre