Quel choix de fusils pour un premier semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Si tu veut moi je connais des fabarm pourrie jusqu'à lame qui ont plus de 25 ans et qui tire encore

Ya des browning de 5 ans qui marche plus et inversement

J'ai eu entre les main le h35 titan et ces vraiment du bon matériel ya pas a dire
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

Bonsoir. J'ai eu un fabarm h lion : de la merde ! Mon bois a fendu des les premières sorties. Le canon piquait de peur...bref une daube. J'ai un browning maxus grade 3 et c'est autre chose en finition. Comme toi j'ai lourdement hésité vu le choix. Je suis allé chez un armurier qui a du choix. Je lui ai fais sortir le Benelli m2, le beretta xplor a400 et le browning maxus. Une fois les trois pris en main, j'y suis allé par élimination. J'ai gardé le browning car c'est celui que je "sentais" le mieux. Mon ami a acheté le xplor le même jour. Il le sentait mieux ! Bref c'est en essayant que tu fera le meilleur choix. Pour ma part, vu 7 gibiers et 7 dans le carnier. Je pense donc avoir fais le bon choix. @ plus
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@ordreduroi wrote:Si tu veut moi je connais des fabarm pourrie jusqu'à lame qui ont plus de 25 ans et qui tire encore

Ya des browning de 5 ans qui marche plus et inversement

J'ai eu entre les main le h35 titan et ces vraiment du bon matériel ya pas a dire





Il est idiot de mesurer la fiabilité d'une arme en terme de durée temporelle, que ce soit des mois, des années, des siècles!

La fiabilité et la durabilité d'une arme se mesurent en nombre de cartouches tirées, des conditions dans lesquelles elles l'ont été et aussi de l'attention et de l'entretien que l'on a apporté à cette arme ...



C'est de la mécanique, c'est un peu comme pour les voitures... :) c'est pourtant simple à comprendre! :roll:



Je connais des BROWNING qui ont 200000 cartouches dans le canon...en 10 ans, et qui tirent toujours...et d'autres que je ne citerai pas qui n'encaisseront jamais plus de 5000 cartouches...



Et certains ruinés en une semaine de chasse intensive, à la tourterelle, en Afrique, par 45/50 degrés, dans le sable, et à raison de 250/300 cartouches par jour...



8)
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonjour,

Je peux te donné mon avis sur un FABARM.

j'ai un FABARM h38 et je trouve que c'est un bon fusil avec lequel je n'ai eu aucun problème et qui supporte tout type de cartouche.

Je l'ai depuis 8 ans et j'ai tiré normalement.

Je l'entretien complètement une fois par an avant l'ouverture et je passe de l'huile sur les canons face extérieure après chaque sortie.

Les fameux BBB ont effectivement une notoriété plus important mais cependant un coup qui peut être n'ai pas toujours justifiés dans leur bas de gamme qu'ils font fabriquer.

De toute façon je l'ai mis en vacances cette saison je me suis mis au juxtaposé.

Même si je ne sais pas te donner réellement de conseil, avec 1500 euros tu trouveras forcement un semi de bonne manufacture.

Bon courage pour le choix.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Pour information il y a plein de fusil éprouvé 1650 bar comme les fusil de ball-trap par exemple.



Pour les Semi-auto faut prendre quelque chose de sérieux pour pas etre embêté.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Alors faudrat que tu m'explique a quoi sa sert d'avoir un fusil erpouvé a 1650 pour tiré de la 28gr
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@Alexis43 wrote:@ordreduroi wrote:Si tu veut moi je connais des fabarm pourrie jusqu'à lame qui ont plus de 25 ans et qui tire encore

Ya des browning de 5 ans qui marche plus et inversement

J'ai eu entre les main le h35 titan et ces vraiment du bon matériel ya pas a dire





Il est idiot de mesurer la fiabilité d'une arme en terme de durée temporelle, que ce soit des mois, des années, des siècles!

La fiabilité et la durabilité d'une arme se mesurent en nombre de cartouches tirées, des conditions dans lesquelles elles l'ont été et aussi de l'attention et de l'entretien que l'on a apporté à cette arme ...



C'est de la mécanique, c'est un peu comme pour les voitures... :) c'est pourtant simple à comprendre! :roll:



Je connais des BROWNING qui ont 200000 cartouches dans le canon...en 10 ans, et qui tirent toujours...et d'autres que je ne citerai pas qui n'encaisseront jamais plus de 5000 cartouches...



Et certains ruinés en une semaine de chasse intensive, à la tourterelle, en Afrique, par 45/50 degrés, dans le sable, et à raison de 250/300 cartouches par jour...



8)



Ce que je veux te dire cest qu'en general on tire un certain nombre de cartouche par saison en moyenne selon ton type de chasse

Par exemple si tu fait que de la chasse en plaine avec chien d'arrêt exclusivement sur perdreaux faisan lapin lièvre ....

Avec 50 cartouche ten a assez

Apres si tu fait les migrateur comme les grive palombe ... Tu risque de faire passer 250 cartouche



Donc moi en 3 ans jai du tirer 200 cartouche car j'essaie de tout faire mais cest pas facile donc voila

Si tu sait tiré et que ta pas besoin de ball trap fabarm suffit mille fois meme avec 500 cartouches par saison sans nettoyage régulier



Je trouve que comparer à beretta fabarm propose plus facilement et accessiblement les fusil gaucher et je ne vous parle même pas de browning car je les cherche encore ....
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@Cyssou16 wrote:Bonsoir. J'ai eu un fabarm h lion : de la merde ! Mon bois a fendu des les premières sorties. Le canon piquait de peur...bref une daube. J'ai un browning maxus grade 3 et c'est autre chose en finition. Comme toi j'ai lourdement hésité vu le choix. Je suis allé chez un armurier qui a du choix. Je lui ai fais sortir le Benelli m2, le beretta xplor a400 et le browning maxus. Une fois les trois pris en main, j'y suis allé par élimination. J'ai gardé le browning car c'est celui que je "sentais" le mieux. Mon ami a acheté le xplor le même jour. Il le sentait mieux ! Bref c'est en essayant que tu fera le meilleur choix. Pour ma part, vu 7 gibiers et 7 dans le carnier. Je pense donc avoir fais le bon choix. @ plus







Et genre ta pas eu de soucis avec le piston du maxus quil a fallut renvoyer à larmurerie des les premier jours ou selon les conseil de certain qui estime qu'il est facile d'usiné les emprunts de gaz et quand ces *** de browning se trompe de 0.1 mm le systeme plante

Alors franchement venez plus me parlé que l'emprunt de gaz cest mieux que l'inertiel surtout quand les gens vienne te pleurer tout les soucis rencontrer avec les EdG , oui je sais les inertiel en on aussi mais comme il en existe bien moins sur le marché que les EdG et quil s'appelle pour la plupart bébé , les probleme sont moins courant ( mais toujours présent )

( désolé fallait que je case sa quelque par )
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

Ordreduroi : tu n'as pas t'excuser et tu es libre de dire ce que tu penses car sinon a quoi bon ce forum. Du moment qu'on ne s'insulte pas, tout le monde peut s'exprimer. Le mieux est de se faire son propre avis sur la question et prendre les fusils en main avant des les acheter. Je suis peut être tombe à l'époque sur une série de qualité moyenne car mon fabarm c'était pas génial. Après emprunt de gaz ou inertie...du moment que les cartouches pettent et que le fusil ne déconne pas... Ça me suffit. Par contre les bois qui fendent et les canons qui rouilles Meme en prenant soin de ses affaires...c'est autre chose.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Exactement d'accord avec toi

De toutes façon tous les fusils rouille s'il non pas d'huile

et je suis désolé mais toutes les marque sont les meme sur ce point de vue
Répondre