@Alexis43 wrote:@ordreduroi wrote:Si tu veut moi je connais des fabarm pourrie jusqu'à lame qui ont plus de 25 ans et qui tire encore
Ya des browning de 5 ans qui marche plus et inversement
J'ai eu entre les main le h35 titan et ces vraiment du bon matériel ya pas a dire
Il est idiot de mesurer la fiabilité d'une arme en terme de durée temporelle, que ce soit des mois, des années, des siècles!
La fiabilité et la durabilité d'une arme se mesurent en nombre de cartouches tirées, des conditions dans lesquelles elles l'ont été et aussi de l'attention et de l'entretien que l'on a apporté à cette arme ...
C'est de la mécanique, c'est un peu comme pour les voitures...
c'est pourtant simple à comprendre!
Je connais des BROWNING qui ont 200000 cartouches dans le canon...en 10 ans, et qui tirent toujours...et d'autres que je ne citerai pas qui n'encaisseront jamais plus de 5000 cartouches...
Et certains ruinés en une semaine de chasse intensive, à la tourterelle, en Afrique, par 45/50 degrés, dans le sable, et à raison de 250/300 cartouches par jour...
8)
Ce que je veux te dire cest qu'en general on tire un certain nombre de cartouche par saison en moyenne selon ton type de chasse
Par exemple si tu fait que de la chasse en plaine avec chien d'arrêt exclusivement sur perdreaux faisan lapin lièvre ....
Avec 50 cartouche ten a assez
Apres si tu fait les migrateur comme les grive palombe ... Tu risque de faire passer 250 cartouche
Donc moi en 3 ans jai du tirer 200 cartouche car j'essaie de tout faire mais cest pas facile donc voila
Si tu sait tiré et que ta pas besoin de ball trap fabarm suffit mille fois meme avec 500 cartouches par saison sans nettoyage régulier
Je trouve que comparer à beretta fabarm propose plus facilement et accessiblement les fusil gaucher et je ne vous parle même pas de browning car je les cherche encore ....