Choix du premier fusil automatique.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Le truc, Oléron,c'est que je n'ai jamais utilisé de semi-auto, ni comme fusil, ni comme carabine.



Cette année j'ai pas de chien, alors pour tuer le temps je vais au pigeon, mais avec un superposé configuré "bécassier".



Donc je me laisserais bien tenter par un semi-auto pas trop chère ;avec un canon minimum de 71 cm et choqué "full" ça devrait mieux le faire.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Tout les fusil en B sont OK sauf le Baikal MP 155 "Fusil de manant"

:)
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

J'ai peur d'avoir froissé quelques inconditionnels du baikal (ouhhhh il est colère :D ) :(



Je ne dit pas que c'est une mauvaise arme (enfin plus ou moins tout de même, mais ça c'est parce que je suis taquin :D), c'est le meilleur rapport qualité prix du marché dans les armes à très bas prix (et je préfère encore ça aux armes turques), MAIS il faut vraiment arrêter d'en faire un mythe: il faut inverser le piston suivant la charge, la cannonerie est les chokes sont vraiment de l'entrée de gamme , sans parler des finitions ...



Vu le prix de vente c'est une bonne affaire en ne perdant pas de vue les défauts cité ci dessus mais ça ne vaut pas plus non plus et il n'a rien de comparable avec d'autres fusil Best seller plus haut de gamme.
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

Bon bah au vu de tous ces commentaires, achete le beretta A300 outlander ! Tout le monde sera content...sauf les palombes. Hihihi
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Pwalalala ! Que c'est compliqué de choisir un bon fusil.. !

J'ai passé je ne sais combien d'heure sur ce forum aujourd'hui et sur internet a lire des comparaisons, et tout ca me pousse à viser plus haut dans mes prix pour me faire plaisir..

Résultat, maintenant j'hésite entre..



- Winchester XS3

- Browing Maxus

- Beretta Bellmonté

- Beretta Outlander A300





Dites-moi celui que vous préférez des quatre sachant que je vise la longévité, et la puissance pour aller chercher du geongeon qui plane haut..

Faites moi un petit classement de préférence, si cela ne vous dérange pas.

Sachant que je me tente fortement a depasser mon budget pour un benelli montefeltro sans conformtech, donc une fois votre préférence des 4 choix dit, si vous pouviez précisé si vous remplaceriez votre choix par ce fusil s'il vous plait..



Après, je dois bien avouer avoir un petit pincement au cœur pour le Maxus principalement, il a l'air énorme ce fusil sur la démonstration en vidéo..



Et quel chambré et longueur de canon me conseillez-vous ?



Je tiens également a préciser au cas où cela pourrait influencer votre choix que personnellement je ne tire que des cartouches de la marque Winchester (ZZ et Fiber) et de temps en temps Mary Arm, les autres cartouches, ca veut pas avec moi..



Merci d'avance de vos réponses futures, et merci de vos réponses passé !



Edit : Je viens de trouver cette offre pas cher je trouve pour un benelli ! Vous en pensez quoi ? => http://www.meyson.fr/fusil-de-chasse-be ... 301610.cfm
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

C'est dommage il n'y a pas si longtemps il y avait encore le xtrema 2 de beretta dans les 1000E chez meyson... à voir du côté de natura machin peut être.



Par contre il faut vraiment que tu arrêtes avec ta puissance des fusils :P
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

@PassionB25, malgré ça, si tu devais choisir l'un des 4 choix tu prendrais lequel ?



@Oleron, c'est quoi la différence entre les marques des Maxus ?



Et vous me conseillez un chambré 76 ou 89 ? Et en longueur de canon ?
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Il faut que le fusil te convienne à toi et pas aux autres, va en armurerie les essayer (poids, équilibre, bande de visée).

Pour la longueur de canon, je dirai 76 pour avoir une bande de visée assez longue.

Pour le chambrage, 76 est amplement suffisant si il est en 89 c'est juste un plus, mais tu ne tirera de toute façon que du 76 majoritairement surtout si tu tir au vol.
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Bon, ca y est, j'ai craqué !

Je suis allé faire un tour chez mon armurier, et il m'a clairement conseillé le Maxus, du coup il est acheté, mis a conformité et dans la pièce a coté !

Que ca fait plaisir d'avoir enfin un bon fusil semi auto !



Pour ceux qui ont déjà un Maxus, est ce que les chokes livré avec son valable ou il faut investir dans des chokes plus performant ?
Cyssou16
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2014 17:28

Message par Cyssou16 »

J'ai le maxus et je pense que c'est un super petou. J'ai fais 6 cailles a l'ouverture avec du 9 bourre grasse 32g a des distances de 20 a 35m. La semaine dernière, Une palombe ramassée a 43 pas avec du 7,5 bourre jupe 32g. Tout ça avec le 1/2 choke. Commence par celui là et si tu blesses car un peu loin, passe en 3/4. Je suis un peu comme toi, je cherche aussi le compromis de cartouches car je viens d'acheter mon maxus et j'apprends a le connaître.
Répondre