Choix de la première arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Celso

Message par Celso »

Effectivement je désire faire du balltrap. En mettant le canon calibre 12 71 ou 76cm, ça ne va pas?

Sinon toujours personnes ne connaissant valmet?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Extraits FFT, par exemple:

4.1 CARACTERISTIQUES DES ARMES.

Les fusils utilisés en compétitions ou lors des manifestations organisées par les clubs nationaux doivent être conformes aux lois en vigueur sur les armes. Ils seront à canons lisses.

4.2. Armes

Tous les types de fusils à canon lisse, y compris semi-automatiques, de calibre égal ou inférieur à 12 peuvent être utilisés.

http://www.t-c-v.com/reglementation/reglem.html

Selon la spécialité
Celso

Message par Celso »

Mais je dispose de 2 canons lises, 1 de 71cm et un autre de 76cm en calibre 12.

Reste a savoir si valmet est une bonne arme ou pas ?
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts le Valmet est d'origine Finlandaise, les critiques de l'époques étaient bonnes, bascule et verrouillage costaud, faisceau rayé étoffé (lourd)

galochon
Celso

Message par Celso »

Es ce que quelqu'un pourrait encore me dire a combien se vendent ses armes normalement ? et si nous devions trouver une équivalente aujourd'hui, ce serait la quelle ?
titouille05

Message par titouille05 »

bonjour, des autres marques proposent des fusils de ball trap pour 1500 euro neuves et tres bonnes, regardes la marque fair sont de tres bonnes armes, j en ai deux un cal 20 ball trap qui au ball trap casse aussi bien qu un 12 et un cal 12 rien a dire a la chasse comme au ball trap aucun souci de plus 100% italien. Ne t arrete pas a une arme precisement parfois il faut mettre un peu plus mais avoir du fiable et du neuf.
Celso

Message par Celso »

Merci pour tous ces avis. Je vais bien réfléchir et a une prochaine.
Celso

Message par Celso »

Bonjour à tous,

Je reprends mon post concenrant la première propositon de mon armurier.

Maintenant que vous me connaissaez un peu+, pensez-vous que c'est finalement un bon choix ?

A savoir, une arme avec un canon de 71cm, un autre de 76cm et 2 express... Pour finalement faire de la fosse avec le 76, parcours de chasse avec 71 et les express et spécialement le 9.3 pour les sangliers...

Qu'en pensez-vous?

Merci
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Si cet ensemble est dans ton budget alors aucun problème, tu ne fera jamais mieux niveau polyvalence. Le tout sur une même crosse à faire mettre en conformation. Pour moi même avis que Michel78 bon achat!!!

Niko
Celso

Message par Celso »

Je ne me rappel plus de la subtilité et du pourquoi je l'avais mis un peu de côté.. Non éprouvé bille d'acier ou chambrage non-magnum. Je vois tellement de modèles avec tellement de caractéristique que c'est pas facile...

Si tel devait être le cas : Non éprouvé bille d'acier et/ou chambrage non-magnum es ce que c'est grave?
Répondre