@robby83 wrote:bonsoir, nous avons acheté des garmin ce qui évite de chercher les chiens pendant des heures
A+
Slt
En effet sa aide bien mais même avec sa sa arrive encore d'attendre 1h 1h30 qu'ils récupérent leurs bêtes.
@labalain wrote:Je ne dis pas qu'ont les arrête tous, mais une bonne partie et la chasse peut continuer. La connaissance du territoire te permet de prendre un véhicule et de les récupérer; perdre 20 minutes de battue sur 3 ou 4 heures pour récupérer des chiens, cela fait partie de la chasse et tant-pis pour ceux qui ne pensent qu'à tirer. La meilleure façon d'arrêter les chiens est de leur tuer le gibier devant le nez;
Pour les chiens qui montrent les dents je t'ai donné la solution, le manche du fouet!
Avec une vraie meute dressé c'est facile, chez moi les chiens passe tout l'inter saison dans le chenil et sont sorties quelques fois en parc et c'est tout, même leur maître arrive pas toujours à les arrêter!!! Et si tu frappe un chien qui te montre les dents c'est le proprio qui te mord f1ol;
Après "perdre" 20 min pour que les gars récupère leurs chiens ne me dérange pas du tout, mais en battue il y a ceux qui on les chiens et ceux qui on les fusils et il en faut pour les deux.
Et tuer le gibier devant c'est pas evident surtout quand les super chiens creancé sanglier paertent derrière un chevreuil ou quand c'estun animal hors cconsignes de tir ou encore quand sa passe devant les 80% de "sniper" de la société
Niko