Battue: un peu marre des grands courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

@Niko 63 wrote:Faut savoir adapté ses chiens a sont territoire.

Et c'est bien là tout le problème mais la sacro sainte tradition c'est les grands courants :|

Vu comment c'est encore partie pour cette saison il va encore resté des bracelets en pagaille a la fermeture, je vais en demandé un pour faire un peu d'approche :!: Au moins je ferai pas de bagnole :wink:
sim09

Message par sim09 »

@ggv04 wrote:moi suis la sim09 :)

chacun a un peu sa passion moi tu me dis le matin tu va lacher des brousailleurs, faire des ptits coin et tuer 4 ou 5 sangliers sa me dis rien du tout quoi je prefererais aller a la peche ou aux grives......

les courants bien evidement si la battue est sencer durer 15mins aucune utilité.....

chez nous par contre les broussailleurs vont mettre 3 plombe a tomber sur un sanglier et vont pas le mener suffisament longtemps pour le faire passer a un postier...

aucune utilité non plus....

en partant de la pour pas tourner autours du pot sans voir la confiture

je vois 3 solutions dans ton cas

1 soit tu fait changer de chiens au meneur de chien

2 tu vas ailleur voir si l'herbe est plus verte

3 tu te monte ton equipe tu te prend ou fait venir les chiens que tu veux ou 2 ou 3 bonshomme vont taper dans des casseroles et rabatre....

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que suivant le territoire et surtout la taille des traques, certains type de chiens feront mieux le boulot que d'autres.
azor2

Message par azor2 »

Bonjour

Je suis traqueur et poster.

A mon avis pour qu'une partie de chasse, soit belle il faut des des chiens de petite quête, broussailleurs , puis aussi de grands courants. Je pense que l' enceinte doit être toujours animée, pour que le gars au poste garde l'espoir de voir un animal.

Avec mon grand courant, une fois qu'il a levé moi, aussi je trouve le temps long. Je suis inquiet de ce qui peut lui arriver. Puisque Sans chien,pour moi aussi le temps devient long

Si je le pouvais, je prendrais un drathaar de manière à faire vivre la chasse une fois les grands chiens partis, et surtout pour ne pas me faire suer pour rien dans la traque.

Je me permets aussi une petite remarque:

Pourquoi attendez vous que les autres montent une meute de petits chien? Traquer procure aussi de belles sensations!
U cignale

Message par U cignale »

Très juste sim09, tout dépend du terrain..

Pas de pieds sur notre chasse de 32,2 km2 rocailleux avec une seule route, quelques pistes en caillasse entre 103m d'altitude pour les vignes à 709m pour les garrigues et pinèdes mélangées.

Il faut connaître les remises, selon la chaleur (entre 26 et 32° depuis 3 mois), il a plu (2 fois depuis fin juillet), vent marin ou tramontane...

Il y a des postes qui demande plus d'une heure de marche, très peu de postes sont accessibles en 4x4.

Bien sûr que l'on préférait faire les pieds.
sdi

Message par sdi »

@azor2 wrote:Pourquoi attendez vous que les autres montent une meute de petits chien? Traquer procure aussi de belles sensations!

J'y ai pensé mais le souci c'est que je travail en déplacement la semaine :|
sdi

Message par sdi »

@U cignale wrote:Très juste sim09, tout dépend du terrain..

Pas de pieds sur notre chasse de 32,2 km2 rocailleux avec une seule route, quelques pistes en caillasse entre 103m d'altitude pour les vignes à 709m pour les garrigues et pinèdes mélangées.

Il faut connaître les remises, selon la chaleur (entre 26 et 32° depuis 3 mois), il a plu (2 fois depuis fin juillet), vent marin ou tramontane...

Il y a des postes qui demande plus d'une heure de marche, très peu de postes sont accessibles en 4x4.

Bien sûr que l'on préférait faire les pieds.

Effectivement chaque terrain a ses spécificités :!:
Niko 63

Message par Niko 63 »

@sdi wrote:@Niko 63 wrote:Faut savoir adapté ses chiens a sont territoire.

Et c'est bien là tout le problème mais la sacro sainte tradition c'est les grands courants :|

Vu comment c'est encore partie pour cette saison il va encore resté des bracelets en pagaille a la fermeture, je vais en demandé un pour faire un peu d'approche :!: Au moins je ferai pas de bagnole :wink:

Bouge pas j'ai un epagneul français qui a tendance à apprécier les grosses bête à poil. 2-3 tireurs bien placé et il ne restera plus de braceletbavant Noël!!!!! :mrgreen: :( :twisted:
labalain

Message par labalain »

j'avais un épagneul breton qui adorait les lapins et les chevreuils.

J'ai jamais eu besoin de le brosser!
labalain

Message par labalain »

http://i80.servimg.com/u/f80/18/13/50/68/sam10.jpg

Voila "l'énergumène" Cela fait presque 30ans :cry:
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:http://i80.servimg.com/u/f80/18/13/50/68/sam10.jpg

Voila "l'énergumène" Cela fait presque 30ans :cry:

Ca doit te rappeler des bons souvenirs :)
Répondre