Battue: un peu marre des grands courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
labalain

Message par labalain »

j'avais un épagneul breton qui adorait les lapins et les chevreuils.

J'ai jamais eu besoin de le brosser!
labalain

Message par labalain »

http://i80.servimg.com/u/f80/18/13/50/68/sam10.jpg

Voila "l'énergumène" Cela fait presque 30ans :cry:
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:http://i80.servimg.com/u/f80/18/13/50/68/sam10.jpg

Ca doit te rappeler des bons souvenirs :)
labalain

Message par labalain »

@sdi wrote:@labalain wrote:http://i80.servimg.com/u/f80/18/13/50/68/sam10.jpg

Le paradoxe de ses bons souvenirs, c'est aussi la larme à l'œil.
sdi

Message par sdi »

@labalain wrote:@sdi wrote:@labalain wrote:http://i80.servimg.com/u/f80/18/13/50/68/sam10.jpg

Le paradoxe de ses bons souvenirs, c'est aussi la larme à l'œil.

Je comprends tout à fait fr;iend
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:On a fait des battues sans chiens,ça ferait bondir les puristes,mais trop dangereux,micro-enceinte,route à grand trafic....

On poussait doucement avec des cloches à vaches et à moutons,je vous promet que tout dégageait,lièvres,chevreuils,sangliers......ça coulait tout doucement pour passer les lignes.....

mème si on aime bien nos battues avec petit chiens,des fois pas de chien du tout,il fallait aussi

C'est aussi une idée :)
yanosh

Message par yanosh »

J'ai participé par deux fois cette saison à une battue sans chiens et force est de constater que le gibier sort de la traque plus tranquillement .

Avec comme avantage non négligeable pour les postés, plus de temps pour identifier et cadrer leurs tirs.

En revanche, quand le biotope est très épais, je doute que le bruit seul soit suffisant pour faire sortir les bêtes noires de l'enceinte.

Il est arrivé également, que nous soyons obligés de chasser sans chiens, ni traqueurs :wink: .

Le président pour donner l'exemple s'étant auto désigner traqueur d'un jour, il nous lança un : " qui traque avec moi?"

De mémoire je peux vous dire que l'on ne s'était pas battu pour le suivre...

Je me suis découvert depuis ce jour une considération grandissante pour les traqueurs et les meneurs de chiens , parce que quoi qu'on en dise, ils ont la tâche plus ardue que nous autres postés.

Il est d'ailleurs étonnant que( mais ce n'est que mon avis ) l'on ne fasse pas de geste à leur égard, sur le prix de l'action ou autre.

Après tout, c'est leurs chiens qui se font parfois abîmer, c'est bien souvent eux qui cherchent leurs auxiliaires parfois même quand les postés sont devant la T.V tranquille à la maison, et surtout parce qu'un chien engendre un coût non négligeable à l'année...
sdi

Message par sdi »

Je comprends ton point de vue et crois moi que si je ne partais pas au taf pour la semaine j'aurais très certainement un chien et même que plus ça va plus j'y pense, faudra que je demande aux pros des chiens du forum leurs avis :)

Bon maintenant pour bien tirer je m'entraîne et ca me coûte aussi :wink: Souvent les traqueurs ne sont pas traqueurs pour rien, ils on se tempérament et ne ce supportent pas au poste :wink:
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:On fait des bosquets de moins d'1 ha comme ça,le long de la 4 voies,on poste les tireurs derrière des haies,sur le trajet de fuite supposé,ça marche pas à tous les coups,mais ça marche,quand on fait ça,on est trés mobile,on fait 4 à 6 enceintes différentes dans la journée.

par contre il faut jouer tactique pour poster les tireurs,garer les voitures,co-voiturage obligatoire :lol:

Je vais suggérer la louche et la casserole aux traqueurs des le week end prochain, ils vont me prendre pour un cintré cr1;az
yanosh

Message par yanosh »

@sdi wrote:Je comprends ton point de vue et crois moi que si je ne partais pas au taf pour la semaine j'aurais très certainement un chien et même que plus ça va plus j'y pense, faudra que je demande aux pros des chiens du forum leurs avis :)

Bon maintenant pour bien tirer je m'entraîne et ca me coûte aussi :wink: Souvent les traqueurs ne sont pas traqueurs pour rien, ils on se tempérament et ne ce supportent pas au poste :wink:

Pas mieux pour moi, ces temps si je bosse un Weekend sur deux, mais médite de plus en plus l'acquisition d'un braque Hongrois ( je suis plus bécasse que GG).

Enfin, si madame n'use pas de son droit de veto.
Répondre